Croutes et boutons chez mon chien

26 Aug 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Croutes et boutons chez mon chien


Question de Radioatak
Bonjour.
Il y a peu, j'ai adopté un chiot avec une amie. Lorsque je l'ai reçu, elle allait parfaitement bien et n'avais aucun problème.

Seulement voilà, il y a un peu plus de deux semaines, nous l'avons emmené faire son premier vaccin. Jusque là, rien d'anormal. Une semaine après, je constate qu'elle commence à se gratter les oreilles jusqu'à le faire fréquemment maintenant.
Résultat, ses oreilles sont remplies de croûtes jaunes, petites mais en grande quantité, mais il n'y a pas que les oreilles qu'elle se gratte. Certes moins, mais le cou aussi et il y a une ou deux croûtes. De plus, il y a aussi des espèces de boutons qui sont apparus sur son museau juste au- dessus du nez et autour du contour de l'oeil. Et juste au-dessus du nez, il y a un espèce d'énorme bouton tout asséché. Enfin, il se trouve qu'en dessous de sa gueule, autour de ses lèvres, il y a quelques plaies ou croûtes.

Sinon, je lui donne des croquettes pour chiot du vétérinaire à manger et elle est tout juste âgée de trois mois.

Voilà. Merci de me répondre rapidement car je suis très inquiète pour ma petite chienne. Merci beaucoup.

La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Votre chien a probablement une pyodermite ou infection de peau. Est ce que vous l'avez déjà traité contre les puces ? car c'est une source de prurit (grattage) très fréquente en été.
ll serait mieux de la montrer à votre vétérinaire pour qu'il puisse faire un diagnostic et mettre en place un traitement adéquat si nécessaire.

J'espère que cela va vous aider. Vous pouvez aussi lire les fiches correspondantes (voir liens ci-dessous). Bon courage
Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Radioatak
2012-11-25 13:20:36 |

Avant tout, je tiens à m'excuser de ne répondre que maintenant, mais j'avais complètement oublié, et à vous remercier également d'avoir réagi si rapidement. Je tiens tout de même à faire part de la suite au cas ou certains seraient dans la même situation. En fait, nous l'avons emmené au vétérinaire et ce dernier nous à dit qu'il s'agissait sûrement d'un champignon. Je ne sais pas comment cela est possible, mais peut-être est-ce à cause des plantes et du climat qu'il y a ici, à l'île de la Réunion. En tout cas, il nous a donné des cachés et une pommade à lui mettre dans les oreilles jusqu'à guérison. Ça a commencé à faire effet seulement quelques jours après et c'était totalement guéri environs deux semaines plus tard. Il y a eu plus de peur que de mal, mais ma chienne se porte très bien depuis, voir même un peu trop puisque qu'elle bouge énormément ^^ Encore merci et au revoir.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :