cushing et difficultés ambulatoires chez mon chien

10 Aug 2014
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / cushing et difficultés ambulatoires chez mon chien


Question de jojo


Mon caniche de 11 ans a un cushing elle est traitee au vetoryl 30mg pendant 3 semaine elke a eu 1 gélule par jour et depuis 1 semaine je ne lui donne qu une demi gélule car elle avait du mal a supporter la gélule entiere .
Le 7 juillet son taux de cortisol etait de 427 et le 7 août 236
Par contre ma chienne a beaucoup de mal a se deplacer elke tourne en rond et mange tres peu et biensur une grande fatigue
Que faire ? Combien de temps faut il pour que le vetoryl agisse vraiment ?? Je comprend pas que son taux de cortisol ayant baisse je ne vois aucune amelioration visible ,physiquement !!!
Sil vous plaît aidez moi je souffre autant que ma petite fille
Je sais plus quoi faire attendre ou prendre une décision ....
Merci de me répondre
Cordialement


La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour

La maladie de cushing est une maladie difficile a traiter, qui nécessite un traitement à vie et les effets du traitement ne s'observe que au bout de quelques mois.
Dans certains cas, surtout chez les caniches abricots, cela peut provoquer une anomalie de la démarche avec des pattes arrières très raides. Ce problème de démarche peut ne pas se régler même avec un traitement approprie de la maladie de Cushing.
Cependant votre chienne peut aussi avoir un autre problème orthopédique ou neurologique qui la fait souffrir. Maintenant que son cortisone interne est plus bas peut être qu'elle ressent plus de gène de la part d une hernie discale, d arthrose...vous pouvez lire les articles a ce sujet, voir liens ci dessous.
Enfin si elle paraît fatiguée peut être que son traitement est trop fort et je vous conseille de faire suivre son ionogramme par votre vétérinaire.

Bon courage

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :