lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > douleurs persistantes au dos de mon chien suite à opération

douleurs persistantes au dos de mon chien suite à opération

dg51
2012-04-15 12:06:08

Bonjour,
Mon teckel a subi 2 opérations d'hernies lombaires et thoracique il y a 2 semaines. Depuis environ 5 jours il se lèche énormément le torse où se trouve une sorte d'oedème je pense. Il m'est impossible de le toucher à cet endroit ni même le froller.
Nous l'avons fais revoir par notre vétérinaire qui nous a dit que c'etait la peur d'avoir mal.
Dois-je reprendre contact avec le chirurgien qui l'a opéré pour un autre diagnostique? Par contre il marche un peu, mange bien et n'a aucunes incontinence. Il reste le plus souvent assis et ne veux pas souvent s'allonger en ce moment. Je sais que son intervention a été lourde mais je m'inquiète beaucoup du fait qu'il se lèche autant et ne boit pratiquement pas. Merci de votre réponse.

Cordialement !
Teckel à poil dur
Mon chien est : un Teckel à poil dur
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 21:36:02

Bonjour,

Lors de hernie discale, les nerfs touchés ne vont pas seulement vers les pattes ou la vessie, ils vont aussi être des nerfs cutanés.
Ainsi ils peuvent avoir un peu de sur-réactivité (hyperesthésie) de certaines zones cutanées. Et si ce nerf est touché, il peut avoir comme une petite bosse qui est due à un relachement musculaire. C'est peut-être cela que vous appelez l'oedème?

Si c'est bien le cas, alors il ne faut pas s'inquiéter. On n'est pas encore très loin de la chirurgie et le rétablissement nerveux prends plusieurs semaines...

Cependant, le mieux est sans doute de discuter avec votre chirurgien... Seul lui sait exactement ce qui a été fait.

Dr Vet

Ce service vous a plu?
N'hésitez pas à faire connaître notre site à tous vos amis, et sur les réseaux sociaux. Et aimez notre page sur Facebook!

Douleurs par moments
2016-05-21 23:08:23 |

Bonjour mon chien se plaint de douleurs de temps en temps, très sensible à ce moment au toucher que ce soit sur le dos ou au niveau des oreilles ou au niveau des pattes, pourtant il a de l appétit et il boit aussi, j ai prévu de l amener lundi voir son véto, pas aujour dhui cause samedi, puis avoir votre avis Je vous remercie par avance C est un croisé teckel / jack russell de 8 ans

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :