lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > éternuement après avoir renifler de l'herbe

éternuement après avoir renifler de l'herbe

milkymee
2012-07-09 07:39:49

onjour,

Hier soir pendant que j'étendais le linge mon Golden d'un an et 4 mois est partie renifler un coin d'herbe. Elle s'est mise à éternuer en continue et des petites gouttes de sang sont apparues au coin droit de sa narine mais aucune marque apparente. depuis les éternuement se font moins fréquent mais dès qu'elle s'énerve un peu elle se remet à éternuer et je sens bien qu'elle est gênée un peu dans son nez. J'ai été regardé le coin en question qu'elle reniflait et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Que dois je faire?
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement

Justine
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden Retriever
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-10 23:53:58

Bonjour,

Je ne suis pas trop inquiet des gouttes de sang qui peuvent arriver avec des éternuements un peu fréquent et puissant. Par contre ce qui me gène c'est que les éternuements continuent encore.
Il arrive parfois qu'un chien se bloque un bout d'herbe dans la cavité nasale. Si c'est le cas, ils arrivent souvent à éternuer mais parfois le brin d'herbe reste bloqué.

Alors il peut être nécessaire de consulter. Le vétérinaire peut parfois voir le brin d'herbe avec un otoscope. Dans certains cas, il faudra faire un examen avec une rhinoscopie ce qui nécessite une anesthésie. Parfois, on envoie de l'eau avec une seringue de manière assez puissante dans le nez pour essayer de faire passer le brin d'herbe bloqué...

Bref, je pense que le mieux, si cela ne passe pas après 24-48 heures, c'est de consulter un vétérinaire, et éventuelleent d'aller voir quelqu'un qui a le matériel pour bien évaluer ce qui se passe.

Cordialement

Dr vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :