lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Fatigue anormale chez le chien

Fatigue anormale chez le chien

Lilamarine
2013-11-02 12:33:39

Bonjour,

Mon ami est propriétaire d'un labrador âgé de 6 ans. Ce chien est malade depuis un mois sans que nous arrivions à lui trouver quoi que ce soit, nous avons consulté un troisième vétérinaire ce matin qu'il ne sait pas ce qu'il a car les analyses semblent normales et pas de problème cardiaque ou musculaire à l'auscultation. Depuis un mois, il est très fatigué après chaque balade, il lui arrive même de chuter comme si ses pattes avant ou arrières ne répondaient plus voire même de tremblaient comme s'il avait couru un marathon, il se couche systématiquement à la maison et cela semble empirer. Nous ne savons plus trop dans quel sens chercher, le vétérinaire de ce matin à écarté la mesasthénie car les symptômes ne correspondent pas.

Cette faiblesse est apparue après un weekend où nous l'avons laissé seul chez mon ami pour partir en weekend. Étant donné qu'il a un syndrome d'hyperattachement à son maître (je ne suis dans sa vie que depuis un an) nous avons d'abord cru qu'il avait du mal à se remettre de son absence comme c'est déjà arrivé (il panique littéralement quand mon ami s'absente et aboie sans discontinuer, à des difficultés à respirer, bave beaucoup) mais cela semble être autre chose vu que cela fait un mois qu'il est dans cet état de fatigue.
Nous avons déjà consulté trois vétérinaires, vu un ostéopathe, fait des analyses de sang et d'urines, des radios sans grand succès et nous allons faire une échographie du cœur prochainement pour écarter ce symptôme mais rien ne semble correspondre à une maladie connue. Donc à la recherche de solutions, je me permets de poster sur ce forum.

Dans l'espoir de vous lire,

Cordialement.

Labrador
Mon chien est : un Labrador
Dr Vet

Vétérinaire

2013-11-03 18:30:24

Bonjour,

je crois qu'il ne vous faut pas essayer 3 vétérinaires différents mais généralistes, il vous faut simplement consulter un spécialiste…
Il existe en effet des vétérinaires spécialistes, ils sont là pour aider les vétérinaires généralistes lorsque les choses deviennent complexes… ce qui est le cas ici. je ne peux donc pas vous aider, n'étant pas spécialiste, mais un spécialiste en neurologie, me paraît tout indiqué.
C'est en effet complexe… trouver un diplomate d'un collège de neurologie. Si il n'y en a pas près de chez vous, trouvez un spécialiste en chirurgie.
Vous pouvez trouver les spécialiste sur le site du collège de chirurgie:
www.ecvs.org

Cordialement

Dr Veto

Lulufly
2014-01-23 21:19:55 |

Bonsoir, Mon chien a eu sensiblement le même problème et cela est dû à une hypothyroidie.... et en un mois le chien avec un traitement à vie a repris une forme olympique..., Meilleures salutations

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :