lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > fievre chez une chienne en lactation qui vient de mettre bas

fievre chez une chienne en lactation qui vient de mettre bas

chris
2012-12-18 14:17:35

bonjour ma chienne de cinq ans vient d avoir sa première et dernière portée elle a eu un suivi de gestation et tous les soins nécessaires.
Elle a mit bas la nuit de vendredi a samedi neuf chiots dont un mort a la naissance et le dernier chiot a été expulse avec l aide du vétérinaire il était mort aussi depuis ma chienne a 39.6°de température donc le vétérinaire l' a examine et pense peut être a une mammite ou métrite donc elle est sous antibiotique et anti inflammatoire depuis hier 11h mais la fièvre ne chute pas je la prend toutes les deux heure je l ai rappelé il me dit qu il faut pas que ca dépasse 40° et d attendre que le cachet fasse effet mais ne veut pas la revoir toujours cette fièvre je m inquiète que faire ???
Elle s'occupe de ses chiots les laisse téter et les léche mais pleure quand les chiots pleurent, les trimballe quand elle sort dehors c est pour creuser
elle halète beaucoup mais mange et boit
merci de me venir en aide
Dr Vet

Vétérinaire

2012-12-21 11:11:53

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire confiance à votre vétérinaire et se donner un peu de temps. Si elle mange, boit, rese active et s'occupe des chiots, il n'y a rien de dramatique.
C'est normal que la température soit légèrement supérieure à la normale pendant quelques jours. C'est sûr que au dessus de 39.5 ca devient beaucoup, et si ca dépasse 40 il faudra la ramener chez votre véto.
J'espère que ca ne se passera pas comme cela, et que tut ira vite mieux.
Sinon il faudra sans doute faire une écho et un bilan sanguin pour vérifier tout cela,

cordialement

Dr vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Mise bas et soins aux chiots
Mise bas et soins aux chiots
En règle générale, la mise bas a lieu 63 jours après la saillie (+ ou - 9...