gestation de ma chienne

18 Feb 2015
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / gestation de ma chienne


Question de ELLY
Bonjour,

J'ai fait un suivi régulier de chaleur et j'ai fait saillir deux fois ma chienne, ensuite je suis allée chez le véto à 23jr de gestation pour la confirmer . Mon véto n'a rien vu, aucune ampoule et il m'a affirmé qu'elle n,'était pas pleine. Je suis très étonnée car elle a beaucoup de symptômes ; gros appétit, dort beaucoup, vulve un peu gonflé, perte blanche, mamelle légèrement gonflée, elle se met près du chauffage tout le temps... il m'a même dit que son utérus n'était pas revenu à sa taille initiale après les chaleurs et que c'était peut-être un signe d'inflammation. Pensez-vous qu'il aurait pu se tromper et qu'il faudrait en faire une autre écho pour être sûr? Est ce possible qu'il se soit trompé car 23jr c'est un peu tôt non? Et si l'utérus est gros c'est peut-être signe de gestation non?

En vous remerciant beaucoup de votre réponse!!
Elly

Staffordshire bull terrier
Mon chien est : un Staffordshire bull terrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

si votre chienne a des pertes blanches, je vous conseille effectivement de refaire une échographie au plus vite pour être sur qu'elle n'ait pas une infection utérine ou métrite (voir lien ci-dessous).
au 23e jours cela peut être assez difficile de voir les ampoules foetales, cela vaut éventuellement le coup de vérifier si elle n'est pas testante quelques jours plus tard. Mais elle peut faire une lactation de pseudo-gestation (grossesse nerveuse) et donner l'impression d'avoir de grosses mamelles à cause d'une montée de lait sans être testante.

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :