Glande salivaire bouchée chez la chienne

04 May 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Glande salivaire bouchée chez la chienne


Question de isameadow
Bonjour,
Je voudrais un conseil car ma petite chienne, l\\\'amour de ma vie, a la glande salivaire gauche qui se bouche de temps en temps (selon mon véto) quelques fois, ça enfle sur son cou, et puis, ça diminue lorsque je lui donne des corticoides (Dermipred) et du Antirobe.
Je ne veux en aucun cas la faire opérer car elle est très petite, et elle a la face plate de son papa (Epagneul Japonais), et elle a des problèmes respiratoires (supérieurs: elle ronfle, éternue souvent quand elle s\\\'enerve)
Un des vétos que j\\\'ai consulté m\\\'a dit qu\\\'elle n\\\'aurait que 4 chances sur 100 de s\\\'en sortir!!!! Moi, je ne peux pas vivre sans ma chienne, elle est toute ma vie, et j\\\'ai trop peur de la perdre!
Un autre véto m\\\'a dit que ce n\\\'est pas bien grave, et qu\\\'il fallait simplement lui donner un petit traitement si l\\\'on voit que ça enfle un peu, et que l\\\'on pouvait faire cela tout au long de sa vie.
Mon véto me dit qu\\\'il existait en France, un médicament qui marchait très bien, pour déboucher la glande salivaire mais que ce n\\\'est plus disponible en France....
Mes questions sont: Comment faire pour soigner cette glande sans opérer
Ou puis je trouver ce médicament? Pensez vous que cela va s\\\'arranger?
Merci beaucoup d\\\'avance!!!
Isabelle
Chien nu mexicain
Mon chien est : un Chien nu mexicainVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Malheureusement, je ne suis pas au courant d'un médicament lorsqu'il y a une fuite d'une glande salivaire (sialocele) et dans ce cas la chirurgie est nécessaire. Si vous allez voir un chirurgien spécialiste le risque ne sera pas très grand.
Une autre chose que cela peut être est une necrose des glandes salivaires et dans ce cas il faut du phenobarbital -gardenal- qui devrait être disponible chez certains vétérinaire.

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :