gros ganglions: bartonella ou lymphosarcome chez mon chien

18 Aug 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / gros ganglions: bartonella ou lymphosarcome chez mon chien


Question de val
Bjr
Chienne de 4ans, ganglions gonflés au cou et les autres, après analyse résultats :
anaplasmales : negatif / Bartonella : positif / Toxoplasma negatif / Borrélia : Négatif

avant l'analyse et suite au symptomes, il m'avait indiqué un lymphosarcome, est ce bien cela à la vu des resultats de l'analyse ? (pas de fiève, mange bien, seul symptome pb respiratoire)

Qu'est ce que bartonnella ? est ce que cela se soigne ?

sachant qu'elle soit corticoide depuis 7 jours et nous devons continuer un jour sur deux, à la demande de mon véto. nous avons constaté que les ganglions ont bien diminués. cependant toujours quelques soucis respiratoire avec une amélioration.

Merci de votre aide.

Cordialement
Berger Allemand
Mon chien est : un Berger AllemandVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

D'après vos tests, je pense que Bartonella reste possible... mais que un lympome -ou lymphosarcome- reste aussi possible...

Bartonella est une infection, on peut avoir une réponse temporaire avec des anti-inflammatoires -corticoïdes- mais le traitement est par antibiotiques -doxycycline-.

Le lymphome est un cancer, mais un des cancers pour lequel on peut repousser le plus l'échéance. Il réponds très bien aux anti-inflammatoires mais attention, ce traitement peut avoir un effet négatif si vous souhaitez faire de la chimiothérapie qui est le meilleur traitement pour ce type de cancer.

Alors qu'est ce qu'à votre chien?
Je ne peux pas vous le dire...
Il faut faire rapidement une biopsie de noeud lymphatique, c'est à mon avis très important.

La réponse aux corticoïdes me rend un peu inquiet pour un lymphome, mais il n'y a pas de certitudes et le seul moyen d'en avoir une est de faire une biopsie,

Tenez nous au courant,

Cordialement

Dr Vet


Posez une question
parfum2602
2013-03-17 21:24:08 |

Mon chien de 9 ans a des ganglions un peu partout. Je l'ai emmené chez le véto, il m'a dit que c'est le cancer et qu'il n'aura pas pour longtemps.Même pas un mois. On me dit qu'il vaudrait mieux le piquer mais moi, je refuse. Mon chien que j'aime par dessus tout a une peur bleu des vétos. Rien que le fait d'entrer dans la clinique, il tremble de tout ses membres. Il est affolé, il est ....snif, snif snif. Je le garde chez moi. Il finira ses jours chez moi.

parfum 2602
2013-03-23 10:26:48 |

Voilà, mon chien que j'adore énormément vient de me quitter à l'instant dans mes bras. Snif, snif...... Il me manquera beaucoup beaucoup beaucoup et il me manque déjà beaucoup, énormément.. Je ne prendrais plus jamais de chien. Trop douloureux quand il nous quitte. Aurevoir mon beau toutou.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :