Hernie discale chez mon chien Teckel

19 Dec 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Hernie discale chez mon chien Teckel


Question de maryeclaude1991
Bonjour,

Lorsque j'ai adopté ma teckel miniature il y presque 3 ans, nous avons dû la faire opérer pour deux hernies inguinales (qui sont maintenant partie!).

Dernièrement (plus ou moins 6 mois), on m'a apprise qu'elle avait une hernie discale... l'opération étant très coûteuse et risquée, j'ai choisi de ne pas la faire opérer, avec un peu de cortisone, elle vit maintenant pleinement.

Donc, je me demandais, est-ce qu'un chien ayant une hernie discale peut vivre une vie remplie et longue malgré tout? Est-ce que cela réduit son espérance de vie?

Merci beaucoup d'avance!
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

les Teckels sont malheureusement prédisposés à faire des hernies discales. Le traitement varie en fonction de l'intensité des symptômes: en gros tant que le chien arrive à marcher et que sa douleur est contrôlable avec un traitement médical, la chirurgie peut être évitée. Si votre chien a une bonne qualité de vie et qu'elle est en forme, il n'y a pas de raison qu'elle ne profite pas pleinement de nombreuses années de vie.
Par contre, si elle a une autre hernie discale, plus grave cette fois, si elle n'arrive plus à marcher et qu'avec la cortisone ou un autre traitement elle ne s'améliore pas, son espérance de vie sera réduite si vous ne la faite pas opérer ou si elle ne récupère pas bien de sa chirurgie.

Bonne fêtes de fin d'année. Cordialement.

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :