lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Ingestion pate levée grosse quantite

Ingestion pate levée grosse quantite

Anne
2013-10-08 08:14:24

Mon chien a avale en grosse quantité de lapate levée vers 17h hier et et nuit je l ai emmene en urgence chez mon veto car perte d équilibre ballonnements qui se situe maintenant dans les intestins .il semblerait que les levures ont provoqué unedistilation donc elle était ivré´.mais maveto ne savait pas si un laxatif pouvait provoqué des lésions car la pate colle aux intestins.quel est votre avis,? elle la hydrate, spasfon,et veut attendre ce matin pour voir ses excréments si elle en fait .
Border Collie
Mon chien est : un Border Collie
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2013-10-11 08:55:20

Bonjour,

effectivement l'ingestion de pâte levée peut provoquer des indigestion suite à la fermentation dans l'estomac de votre animal. Si votre animal a eu des selles , c'est que son transit s'est quand même bien fait et elle a éliminé la pâte. Le laxatif n'aurait probablement pas nuit à votre animal mais il faut toujours faire très attention chez un chien dont la vigilance est diminué avant de lui donner un traitement par voie orale. Il peut en effet vomir ou avaler de travers le produit et aggraver son état!

J'espère que tout est rentré dans l'ordre et cacher bien votre pâte la prochaine fois car malheureusement votre chien n'apprendra pas de son erreur.

Cordialement,

Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :