insuffisance cardiaque chez la chienne

31 Dec 2014
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / insuffisance cardiaque chez la chienne


Question de roxane34
bonjour
Ma petite chienne bichon maltais va avoir 15 ans et elle a une insuffisance cardiaque et est traitée depuis 2 ans (bénazépryl et furosémide ce dernier depuis 1 an), depuis environ 4 semaines je trouve sa respiration saccadée et un souffle court comme si elle allait arrêter de respirer.
Elle tousse que très rarement.
En plus de ces problèmes cardiaques elle a un problème au niveau digestif et a souvent des spasmes au moment des selles. Mon vétérinaire l'a mise sous croquettes spéciales mais elle ne les aime pas et du coup mange très peu.
Elle a perdu 1 kg en peu de temps elle a ses croquettes depuis environ 2 mois.
Alors je voudrais vous poser 2 questions :
Est-ce que cette respiration avec souffle court est grave peut elle en mourir ?
et ma 2ème question Est-ce que sa perte de poids peut elle être dûe à son insuffisance cardiaque ? Elle était en surpoids là du coup elle est beaucoup mieux mais c'est surtout cette respiration qui m'inquiète c'est surtout au levée qu'elle respire de cette façon
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Bichon Maltais
Mon chien est : un Bichon MaltaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

l'iinsuffisance cardiaque peut effectivement conduire à de la perte de poids et des troubles respiratoires. Votre chien peut avoir de l'oedème pulmonaire ou une hypertension pulmonaire. Je vous conseille de l'emmener faire un contrôle chez votre vétérinaire, des examens complémentaires comme une radiographie thoracique et ou une échocardiographie permettrait de faire un bilan complet.

Bon courage.
Cordialement

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :