lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > interaction médicamenteuse chez ma chienne

interaction médicamenteuse chez ma chienne

Jacotte
2012-08-06 07:38:21

bonjour,
Ma chienne BA 7 ans 1/2 avait une rougeur et une croûte sous le ventre. Cela faisait penser à une piqure d'insecte. C'était un peu rouge autour. J'ai mis Biseptine + bétadine sans beaucoup de résultat..
J'ai donc appelé le cabinet du véto( assitante vétérinaire) qui m'a demandé ce que j'avais dans ma pharmacie. J'ai répondu Sulmidol et homéoplasmine.
Elle m'a dit que c'était bien. J'ai donc mis sulmidol vendredi . Le lendemain la croûte était tombée. J'ai dû faire deux applications. je crois. Le surlendemain comme c'était beaucoup mieux mais toujours un peu rouge j'ai mis de l'homeoplasmine pour ne pas toujours mettre des pommades un peu "fortes" qui d'ailleurs ne se délivre que sur ordonnance.

J'ai dû faire trois applications au total sur 36 h. Ce matin c'est rouge sur une étendue assez importante. Je me demande s'il ne restait pas du sulmidol sur son ventre (comme c'est de la pommade et que ça doit être plus difficile à absorber par l'organisme) et si du coup cela ne fait pas une réaction inflammatoire suite au mélange des deux pommades. Que dois-je faire. Attendre que le feu s'éteigne tout seul et consulter? Car en ce moment j'ai l'impression d'être toujours fourrée chez le véto ?? Pour le moment ça n'a pas l'air de la gratter.

Merci de me répondre.
Berger Allemand
Mon chien est : un Berger Allemand
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 11:18:02

Attendre est une première solution, mais il faut alors bien surveiller et si cela semble s'aggraver, je vous recommande de consulter.
Il est peu probable que cela soit du à une interaction, je suis donc plus inquiet que le problème puisse être que la cause n'est pas une piqûre d'insecte, et donc que la cause est une maladie qui s'étend et donc qu'il faut traiter après nouvelle consultation chez le vétérinaire (est-ce un début de pyodermite par exemple? dans ce cas il vous faudra des médicaments prescrits sur ordonnance).

Je pense que vous savez maintenant si cela progresse ou régresse...
Si cela régresse c'est parfait, il ne faut parfois pas trop mettre de pommade et laisser la nature faire les choses.

Si cela progresse, malheureusement, je pense qu'il vaut mieux consulter.

Cordialement

Dr Vet

Jacotte
2012-08-09 16:56:22 |

Merci pour la réponse. La seule chose qui m’étonne c’est qu’elle ne se gratte pas. Cela ne ressemble pas non plus aux photos que j’ai pu voir sur le net. Pour le moment ça n’a pas empiré. Je me contente de mettre de la Bétadine jaune. Là au moins, je pense ne pas faire de « bêtises ». Ce sont simplement des petites rougeurs. Le fait de n’avoir pas remis de crème ou autre (sulmidol et homéosplasmine) la rougeur est beaucoup moins étendue. Reste deux petits endroits, qui rappellent vraiment une piqure de « bestiole » ou autre ??? je veille et j’aviserai. Encore merci… A suivre donc. Bien cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Pyodermites chez le chien
Pyodermites chez le chien
Les pyodermites (infection bactérienne de la peau) sont sans doute les...