lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > kyste sur chien âgé

kyste sur chien âgé

elo
2012-07-09 14:02:37

bonjour,
mon chien a 10 ans c est un american staff ,il est tres en forme ,actif , joueur mais il commence a devellopper des kystes au niveau des articulations ,du cou et la tete ,
on lui en a deja fait retirer 1 au cou ,il était benin.
Dites moi qu'en pensez vous? merci d'avance .
elodie
American Staffordshire Terrier
Mon chien est : un American Staffordshire Terrier
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-10 23:53:48

Bonjour,

Les kystes ont souvent une apparence assez caractéristique qui fait que lorsqu'on a fait analyser l'un d'entre eux, on est plutôt sûr que les autres sont de même nature (bénin).
Donc dans ce cas, pas d'inquiétude, pas vraiment besoin de les retirer, sauf si on fait une anesthésie pour un détartrage ou pour une autre raison.
Par contre si il y a un doute -même minime- sur leur nature, alors on peut faire une aspiration à l'aiguille fine qui ne nécessite pas d'anesthésie et qui n'est pas très couteuse. Ce test permettra de savoir si c'est bénin. Et si c'est bénin, pas de stress, pas besoin de les retirer.
Sinon ou en cas de doute, il vaut mieux les retirer.

Cordialement

dr vet

HIppo
2015-02-15 12:44:29 |

Bonjour, Le dog Argentin de 8ans de mon conjoint a développé un kyste sur "la fesse" droite depuis plusieurs mois. Le vétérinaire nous a dit que l'opération était risquée et qu'on avait un risque sur 2 que ca se passe mal. Depuis une semaine, je vois bien qu'elle souffre de sa pate arriere droite (elle boitille de temps en temps). On a choisi de ne pas la faire opérer, qu'en pensez vous? Y'a t il queqlque chose à faire pour la soulager pour "retarder" le développement du kyste?

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :