lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Léthargie du chien qui lève son derrière en dormant

Léthargie du chien qui lève son derrière en dormant

caroline
2012-08-11 17:32:13

Bonjour

Mon chien de 8 ans a eu du sang rouge dans les selles cette semaine.
Jeudi, chez la vétérinaire il a eu un toucher rectal.
Elle lui a prescrit un vermifuge, du buccoval pour petit chiens.
Hier il n'a pas vraiment été à la selle, ce matin, il y est allé.

Il est sous diurétique car il a un oedème pulmonaire, c'est le troisième en deux mois.
La vétérinaire lui a triplé la dose. Il a 7.5 mg le matin et 5 mg le soir.
Il a du prilénal, un cachet le soir et du vetmédin, 1/2 cachet matin et soir.

Il a eu de la cortisone pendant plus d'un mois car il avait eu un oedème de quincke, une réaction allergique cutanée. Parfois il devient à nouveau rouge sur la tête, le menton, la gorge qui gonfle un peu.

Dès que l'oedème pulmonaire s'aggrave, il tousse, il tombe sur le thorax en marchant patte vers l'arrière.

Aujourd'hui, quand je veux le porter, il pleure, il a mal à l'aisselle. Je m'inquiète que ce soit musculaire.
Là, il dort, il a mis son derrière en l'air en piétinant puis l'a reposé, il a recommencé une nouvelle fois en se réveillant, toujours endormi, il s'est recouché. Je m'inquiète qu'il ait une occlusion intestinale du fait du sang dans les selles cette semaine. Est ce son problème au coeur qui le gêne ?

Je ne sais comment faire ni vers qui me retourner, c'est le week end, ma vétérinaire n'est pas de garde, le week end dernier j'ai dû euthanasier mon labrador qui souffrait d'un cancer généralisé, je ne peux assumer de tels frais d'urgence.

Pouvez vous l'aider ?
Cordialement
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-12 20:29:55

Honnêtement, c'est une situation compliquée...

Je ne vois pas comment je pourrai vraiment vous aider, il y a beaucoup de problèmes et ils méritent tous d'être bien évalué cliniquement, ainsi que de voir les radios, etc.

C'est certainement complexe car le problème de coeur n'est pas stabilisé (il faut faire une échographie du coeur de contrôle par quelqu'un de vraiment qualifié),
et à cela se rajoute les problèmes digestifs...

Quitte à aller voir un vétérinaire en urgence, il faudrait trouver un centre très spécialisé avec quelqu'un de compétent en médecine interne.
Si la respiration est d'une fréquence importante, cela serait bien de consulter...

Sinon il faut voir lundi, et peut-être voir avec votre vétérinaire si vous ne devriez pas voir un vétérinaire spécialiste en cardiologie et problème digestif.

Cordialement
et désolé de ne pas pouvoir plus vous aider

Dr Vet

Caroline
2012-08-12 20:55:38 |

Bonsoir, Je vous remercie. Je vais suivre vos conseils. Je suis allée chez la vétérinaire qui le suit, elle n'a malheureusement pas le matériel pour lui faire elle même l'échographie. Il en avait fait une en février par un autre cabinet, elle n'avait rien remarqué. En m'installant ici cette vétérinaire l'a prise en charge, depuis fin mai, il a fait trois oedèmes pulmonaires. J'ai peur pour lui et je me pose des questions quant au traitement qu'il prend car il n'y a pas de résultat échographique. Vu les frais étant donné ces derniers imprévus, au cours de ces dernières semaines entre l'euthanasie de mon labrador et l'urgence d'hier, je ne peux prévoir d'échographie ce mois. Je m'inquiète quant à la prise du vetmédin car depuis jeudi, il est patraque. Est ce la mort de mon labrador qui l'affecte ? Est ce son oedème pulmonaire qui le fait tomber sur son poitrail quand il marche ? Est ce musculaire ? Est ce l'arrêt de la cortisone qui joue ? On a fait une radio, malheureusement on ne voit pas l'épaule. Il a beaucoup de selles donc elle lui a prescrit un laxatif. Il est vrai que depuis le toucher rectal pratiqué jeudi, car il perdait du sang rouge depuis quelques jours, il ne fait plus de selles à chaque ballade comme d'habitude. La vétérinaire en avait profité pour lui vider les glandes annales, une bonne chose de faites, seulement il a bougé car çà lui fait mal. A t il eu un muscle froissé ? Il pleure quand je le prends à l'aisselle, à l'épaule, il trembre de la patte. Je m'inquiète que çà prenne des proportions "monstres", je suis très triste de ne pouvoir pratiquer d'autres examens complémentaires, je m'en veux de ne pouvoir subvenir aux besoins vitaux médicaux de mon chien, j'ai déjà perdu mon labrador, je crains qu'il meurt à seulement 8 ans. Je vais prévoir ces examens, il est vrai que je souhaiterais déménager près d'un hôpital pour chiens. Je vais consulter vos liens. Cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :