lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Lymphome indolent chez le chien, deuxième question

Lymphome indolent chez le chien, deuxième question

coco
2012-04-13 16:47:15

Cette question est une suite de la question Lymphome T de bas grade

Merci pour votre réponse.

Mon vétérinaire a téléphoné au biologiste qui a analysé les quatres ganglions de mon chien,il ont convenus ensemble de refaire une autre ponction vers la fin du mois de mai .
J'ai entre temps a charge de surveiller les ganglions ( surveiller la grosseur)
il fera en mème temps un bilan sanguin et des échographies. Pour le moment rien n'a changé sur le comportement de ma chienne elle mange bien ,elle joue .
Ces ganglions sont situé au niveau du cou et sont gros comme des amandes ils ont une forme plutôt aplati.
cette histoire dure depuis 6 mois ...
J'ai constaté ces ganglions au mois de septembre , bien sur ils était tout petits et quand je l'ai signalé a mon véto il a constaté qu'elle avait des otites elle a donc été traité mais comme ces ganglions ont continué a grossir il a fait un prélèvement d'oreille qui a révélé de très nombreuses colonies de proteus mirabilis. Il a donc mis en place un traitement qui était sensible a ce germe.
Mai malheureusement les ganglions sont toujours là ! C'est alors que les ponctions ont été faite .J'espère que toute cette histoire va vous aider a me donner encore d'autre conseils et peu ètre mème un avis .
En ce qui me concerne j'ai du mal a croire que mon chien a un cancer car je sais que l'espérance de vie avec un lymphome est de 6 mois !!!!!!
Merci encore pour votre réponse a venir .
Cordialement
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue Français
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 21:35:00

Malheureusement l'historique ne m'aide pas plus...

Ce qui est sûr c'est que refaire la biopsie ou une ponction me paraît une bonne idée. L'nevoyer à un autre pathologiste pour confirmation pourrait aussi être une sage décision. Mais vous semblez être entre de bonnes mains.

Le pronostic peut-être bien meilleur lorsque le lymphome est dit lymphome "indolent" , bien meilleur que pour beaucoup de lymphome.
Et seule la biopsie peut permettre de savoir ça, pas l'examen, ni l'historique.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :