lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Ma chienne a subi une perforation à la sortie de l'estomac

Ma chienne a subi une perforation à la sortie de l'estomac

cybelle
2012-09-16 11:18:30

Ma chienne de 5 ans a subit une perforation a la sortie de l'estomac la partie de l'intestin qui colle au pancreas suite a la prise de previcox qui lui avait été prescrit.
Elle a subit une laparotomie un lavage peritoneal et une echographie le 28/08/12. l'operation a eu lieu le 28 egalement. le veterinaire lui avait prescrit de l'omeprazole 15 j et marbocyl 10 jours les 2 traitements sont finis normalement hier pour l'omeprazole mais se matin elle a vomit c'etait plutot liquide vert/jaune et cela sentait fort que faire? Je lui ai redonné de l'omeoprazole car j'ai compris que c'etait pour limiter l'acidite et proteger l'estomac ai je bien fait? Merci
Rottweiler
Mon chien est : un Rottweiler
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2012-09-18 20:41:06

Bonjour,

Le Previcox (voir lien ci-dessous) est un anti-inflammatoire. Comme tous les anti-inflammatoires il peut malheureusement provoquer des ulcères digestifs qui peuvent même causer une perforation comme pour votre chien. Le Previcox est un des anti-inflammatoire les plus sûrs d'emploi chez le chien mais il faut toujours donner un anti-inflammatoire avec le repas, ne pas le surdoser, ni le donner en même temps que de la cortisone ou un autre anti-inflammatoire, voire de donner un protecteur gastrique en même temps.
L'oméprazole (Mopral) diminue l'acidité gastrique en diminuant les pompes à acidité de l'estomac. Vous pouvez continuer ce traitement quelques jours de plus. Cepdendant si les vomissements persistent ou si votre chien ne mange plus, est abattu, il faut le montrer à votre vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave en cours.

Bon courage

Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
PREVICOX®
PREVICOX®
Utilisation Anti-inflammatoire non stéroïdien Molecule firocoxib ...