Ma chienne à une boule blanche

24 Aug 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Ma chienne à une boule blanche


Question de Mélissa
Bonjour j'ai une chienne de 1 an et demi, j'ai remarqué il y a 3 jours qu'elle avait une boule blanche au dessus de sa vulve. Autour c'est tout noir sachant que ma chienne est blanche et marron. Ça sent pas très bon. Mais aujourd'hui ça a saigné, est ce que ce sont ses chaleurs? Dois je aller chez le veto?
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

si les écoulements hémorragiques viennent directement de la vulve cela peut être ses chaleurs. Les chiennes ont en moyenne leurs chaleurs 2 fois par an avec les premières chaleurs vers 6-18 mois. Si les saignements viennent de la boule au-dessus de la vulve, il vaudrait mieux montrer votre chienne à votre vétérinaire et lui demander conseil.
Une boule peut être de nature bénigne (non cancéreuse) ou tumorale. Il vaut mieux montrer toute grosseur à votre vétérinaire, surtout si cela grossit rapidement, change de couleur, saigne ou gène votre chien (animal qui se lèche ou se gratte). Il pourra alors vous conseiller soit de la surveiller, soit de réaliser un prélèvement (aspiration à l’aiguille fine et cytologie = examen des cellules au microscope), soit une chirurgie pour la retirer avec si possible une analyse histopathologique pour avoir un diagnostic de certitude.

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :