lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > ma petite Lilou York de 2Kgs900 et le frelon

ma petite Lilou York de 2Kgs900 et le frelon

Agnès 38
2012-10-04 09:16:48

Je vous remercie de m'avoir répondu mais ma petite Lilou est morte, je pleure toutes les larmes de mon corps, elle était si adorable et si belle.
Le véto m'a dit qu'elle allait mieux au bout d'une heure et demi mais lorsque je l'ai récupérée, il m'a dit dit que 2 heures plus tard, il l'avait trouvée assez froide, il lui a réinjectée des corticoïdes et l'a mise sous couverture chauffante et au petit matin, il m'appelle pour me dire qu'elle était morte.
Ça a été un gros choc pour moi et mon mari, cela fait 2 jours, je pleure encore mais cela me fait du bien d'échanger avec vous, merci d'avoir répondu.
J'ai lu sur internet qu'il fallait chercher le dard et mettre de la glace à l'endroit de la piqûre pour éviter au venin de se propager rapidement dans le sang et aller chez le véto biensûr, qu'auriez-vous fait si je vous l'avez amené sincèrement car j'ai un autre chien yorshire terrier mais de 8 Kgs ? Il l'a mise sous couverture chauffante, il n'a même pas essayé de trouver l'endroit où elle a été piquée, il n'a donc pas désinfecté l'endroit.
Pour info, les pompiers sont venus le jour même de sa mort pour irradiquer le nid de frelons asiatique qui était installé à l'intérieur du tronc d'arbre d'un sol pleureur dont l'écorce se décolait, nous allons le couper dès que nous serons sûr que tous les frelons seront morts. Si vous voyez des frelons tourner autour de votre maison régulièrement, faites très attention à vous et essayer de chercher le nid, si vous le trouvez appelez immédiatement les pompiers. Merci encore pour votre réponse, j'attends avec impatience vos réflexions par rapport à ce qui s'est passé. D'avance merci, merci ............
Dr Vet

Vétérinaire

2012-10-05 21:58:01

Bonjour,

Toutes nos condoléances... C'est bien bien triste.
Les mauvaises surprises de la vie.
Bon courage dans ces moments difficiles

Difficile à dire pour ce qu'il aurait fallu faire...
Avec le délai entre la piqûre et l'arrivée à la clinique, il faut surtout faire du support:
maintenir la température,
mettre sous fluide pour supporter le système vasculaire
et bien surveiller l'évolution cardio respiratoire (faire atropine ou glycopyrrolate au besoin).
Mais tout cela n'aurait peut-être pas changé...
Les frelons, des bêtes dangereuses!

Courage,

Dr Vet

Agnes38
2012-10-06 10:11:19 |

Bonjour,Merci pour votre soutiens, j'ai beaucoup de mal en m'en remettre, je me demande s'il l'avait perfusée si cela ne lui aurait pas sauvé la vie. Entre le moment où elle s'est fait piquée et l'arrivée chez le véto, il s'est passé 3/4 d'heure à 1 heure maxi, je reste persuadée qu'il n'a pas tout fait pour la sauver, mince une petite york de 11 mois, adorable comme tout. Je l'ai appelé pour le prévenir de ce qui s'est passé et que l'on arrivait en urgence, quand nous sommes arrivés il nous a fait attendre, je pleurais et leur disais qu'elle allait mourir, qu'il se dépêche de venir, d'autant plus qu'il ne faisait rien d'urgent. Je revis tout le temps ces moments et me demande s'il n'est pas incompétent, il l'a examinée en prenant son temps puis lui a mis un cathéter et lui a fait une injection de solu-medrol 20 MG, j'ai la facture,et le matin, il me dit qu'il l'a examinée une dernière fois à 23 heures en la trouvant anormalement assez froide, il la met sous couverture chauffante et retourne dormir et s'étonne de la retrouver morte à 8 heures. Je serais véto, un cas comme ça, j'essais tout pour la sauver, je ne vais pas me coucher sachant que son cas se dégrade, pour moi il l'a laissée mourir et je lui en veux énormément et je m'inquiéte sur ces compétences médicales car cet homme, je ne l'avais jamais vu la journée, il m'a fait très mauvaise impression, même lorsqu'il m'avait appelé pour me rassurer en me disant qu'elle était sauvée, je n'ai pas dormi de la nuit, j'avais hâte d'être au matin pour reprendre ma petite poupée. J'arrête là et vous remercie pour votre soutiens mais j'ai besoin de réponse et vais chercher tant que je n'aurais pas fait la lumière sur ça, je ne voudrais pas que d'autres chiens meurent à cause de leur incompétence. Ils m'ont fait payée 127.30 euros pour vous rendre votre petit chien mort, j'ai lu des témoig. où le véto avait transfusé l'animal, l'avait sauvé en le gardant 2 à 3 nuits pour - cher mais j'aurais payé plus cher pour la sauve

Agnès38
2012-10-08 09:09:03 |

Bonjour, Merci de me répondre rapidement à chaque fois, de vous lire m'a fait énormément de bien. Je reste convaincue qu'il n'a pas fait tout ce qu'il aurait du faire mais je commence à aller mieux, du moins à penser à autre chose qu'à ma petite Lilou en permanence et à pleurer . Je pense que vous m'avez beaucoup aider à cela et vous en remercie encore de tout coeur. Cordialement.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :