lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > malgré une injection de supprestal ma chienne tjrs en chaleur

malgré une injection de supprestal ma chienne tjrs en chaleur

lacharl's
2012-08-17 15:16:42

pensant que cela faisait que 3 jours que ma chienne était en chaleur je suis allée chez le vétérinaire et on a fait à ma demande une piqure pour stopper tout mais........; à ce jour elle a toujours des écoulements de sangs et actuellement j'ai un braque avec ma chienne et je ne peux pas les séparer sinon le braque qui n'a que 10 mois rique de se sauver même enfermé ( son maitre me l'a confié car il ne pouvait le prendre avec eux chez parents pour les mêmes raisons).

Que faire ? j'ai bien peur à un croisement . et surtout la piqure de supprestral peut elle provoquer des maladies ou autres à ma chienne bref les risques.

Merci de votre réponse (sachant que le vétérinaire m'a dit de faire une écho et si elle est pleine faire une autre piqure et perso écho plus piqure cela revient à cher puis je faire directement la piqure pour avortement )

cordialement

Beagle
Mon chien est : un Beagle
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-18 18:16:56

Bonjour,

La piqûre n'est en effet pas idéale... Les risques sont multiples, allant du développement de kystes ovariens, jusqu'à celui d'un pyomètre, en passant pas l'absence d'effet (comme dans ce cas) ou au développement de tumeurs mammaires...
Je ne sais pas si vous prévoyez de la faire reproduire à l'avenir mais si non, alors le mieux est de la stériliser... ça réglera tous ces problèmes à l'avenir, plus diminuera les chances d'autres maladies.

Si vous prévoyez de la faire reproduire, alors je suis d'accord avec le conseil de votre vétérinaire... écho puis injection.

Cordialement

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :