Mon bouvier a perdu les poils de sa queue et s'étouffe quand il boit et mange

17 Sep 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Mon bouvier a perdu les poils de sa queue et s'étouffe quand il boit et mange


Question de Bud
Mon chien depuis plusieurs mois s'étouffe lorsqu'il boit et lorsqu'il mange. Il a passé pleins de tests et ils n'ont pas trouvé le problème.
Maintenant, il perd son poil. Il a presque plus de poil sur la queue.
Certains me parle de la glande thyroide , mais il a passé ce test.
Il a 3 ans et demi il pèse 125 livres. Il est plutôt maigre et il n'est pas gourmand.
Bouvier Bernois
Mon chien est : un Bouvier BernoisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

En cas d'hypothyroïdie (voir le lien ci-dessous), un chien peut avoir des faiblesses musculaires, une polyneuropathie et des pertes de poils. C'est une maladie difficile a diagnostiquer mais si son taux d'hormone tyroïdienne est normale ce n'est pas cela.
Est ce que votre vétérinaire a déjà éalisé une radiographie de son thorax pour exclure un mégaoesophage (voir le lien ci-dessous)?
Votre chien peut aussi etre atteint d'un trouble de la déglutition qui peut avoir de nombreuses causes dont l'achalasie cricopharyngienne (voir le lien ci-dessous), une masse dans la gorge, un problème neurologique...Je vous conseille de voir un vétérinaire spécialisé en neurologie. Il va probablement vous prescrire un transit baryté dynamique sous fluoroscopie pour étudier sa déglutition.
En ce qui concerne la perte de poils (voir le lien ci dessous), cela peut être lié ou non au problème d'étouffement. Je vous conseille de le traiter contre les puces et si cela persiste de le montrer à votre vétérinaire.
Bon courage,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :