lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Mon chien a des ampoules à son coussinet

Mon chien a des ampoules à son coussinet

maz
2012-07-09 01:33:17

Est ce normal qu'un chien peut avoir des genres d'ampoules au coussinet et cela est apparru en moins de 12 heures et il a de la misère a se déplacer. Cela est sur une patte arriere et qu'est ce que je peux placer dessus pour l'aider a se soulager. Sans necessairement aller chez le veterinaire.
Beagle
Mon chien est : un Beagle
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-10 23:54:06

Bonjour,

Non , ce n'est pas normal d'avoir des ampoules au coussinet.
Parfois il y a des petites plaies qui s infectent et peuvent faire penser à des ampoules. Dans ce cas il faut désinfecter avec un désinfectant dilué (type vétédine) et le garder au propre pour ne pas que la plaie se salisse... Mais surtout bien surveiller et aller chez le vétérinaire en cas de doute ou de progression car il est toujours plus simple de traiter plus tôt que plus tard.
Certains chiens peuvent avoir des ampoules, c'est surtout des chiens qui ne sont pas habitués à marcher et qui d'un coup vont se mettre à faire de grandes distances. Dans ce cas il faut mettre un produit local qui protège les coussinets type panalog ou pediplasme.
Enfin cela peut être une autre maladie, comme certaines maladie de la peau (maladie immunitaire) ou certains cancers. C'est pour cela que si vous ne voyez pas une amélioration rapide, il vaut mieux consulter trop tôt que trop tard,

Cordialement

Dr vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :