Mon chien a du sang dans les urines

30 Apr 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Mon chien a du sang dans les urines


Question de amandine
bjr, mon chien agé de bientot 8 ans, a eu du sang ds les urines. Il ft pipi une fois puis ensuite en petite quantité voir en petite gouttes, j'ai l'impression qu'il a du mal a uriner. Je l'ai palpé au niveau de l'abdomen mais il n'a pas mal, il mange bien, bois bien et tjrs en pleine forme. Voila ça m'inquite bcp, pourriez me dire svp ce qu'il pt avoir merci
Dobermann Pinscher
Mon chien est : un Dobermann PinscherVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles expliquant la présence de sang dans les urines.
Les trois causes les plus fréquentes sont:
1- la présence de calculs urinaires. Ce sont des petites pierres qui vont se former dans l'urine et qui vont bloquer l'écoulement des urines, souvent provoquant des saignements et aussi une difficulté à uriner.
2- la présence d'une infection urinaire. Les bactéries provoquent une inflammation. Il peut y avoir un blocage intermittent également.
3- Un problème de prostate. ces anomalies sont plus fréquentes chez les mâles non castrés.

Dans tous les cas, il faut aller chez votre vétérinaire pur qu'il fasse une échographie. Si il ne peut pas faire d'échographie, il faudra qu'il fasse une radiographie et regarde si il peut voir des calculs urinaires ou une prostate de taille aumentée. Il faudra aussi faire une analyse d'urine voir si il y a de petiots calculs, des signes d'infection, etc.

Ensuite, un traitement approprié pourra être mis en place.

Bon courage!

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :