Mon chien a le ventre gonflé + apathie

27 Jun 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Mon chien a le ventre gonflé + apathie


Question de croco
Bonjour, notre petite chienne agée de 17ans et demi a le ventre extrèmement gonflé depuis 3 semaines. Elle ne veut plus manger que de la viande(10 , 15 gr par jour!) elle est très faible; elle boit normalement, urine normalement; depuis quelques jours il y a du sang dans ses selles. Elle a des difficultés , passagères, a respirer. Nos \"faibles\" moyens ne nous permettent pas de consulter un véto; étant donné que nous ne savons pas ou cela pourrait nous amener.Ces symptomes sont apparus peu après ses chaleurs. Merci de votre réponse, et à bientôt.
Yorkshire Terrier
Mon chien est : un Yorkshire TerrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
il y a beaucoup de possibilités mais j'en vois deux principales:
1- de l'ascite ce qui correspond à de l'eau dans le ventre, souvent du à un problème de coeur et qui se corrige bien avec traitement.
2- un pyomètre qui est une infection de l'utérus qui se corrige en la sterilisant.
Dans ces deux cas, le plus tôt vous allez chez le vétérinaire, le moins critique elle sera et le moins cher cela coûtera.
Le véto devra faire des examens mais peut les limiter à l'essentiel.

cordialement

drvet

Posez une question
roxane34
2014-07-30 13:11:56 |

pouvez vous me dire l'évolution de l'ascite sur un chien qui a une insuffisance cardiaque depuis un an, le ventre grossit quelquefois ça me fait peur tellement il est gros, comment cela va évoluer ? il est sous dieurétique et bénazépril. Merci

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :