Mon chien a mauvaise haleine

26 Oct 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Mon chien a mauvaise haleine


Question de Virgule
Mon York a 10 mois, il a une mauvaise haleine, yeurk!! rien n'y fait, les barres à mâcher, les croquettes à la chlorophylles, les goûtes à la chlorophylles. La chlorophylle lui donne la diarrhée… Le brossage de dents et le soda non plus………..Faut dire qu’il a certaines dents en doubles (pauvre petit) donc………y’a-t-il une solution à la mauvaise haleine de mon Virgule? ou tout de moins l'atténuer

Merci
Christiane
Yorkshire Terrier
Mon chien est : un Yorkshire TerrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Normalement à 10 mois, , votre chiot ne devrait plus avoir de dents en double. Si c'est le cas, il fait de la rétention de ses dents de lait, ce qui peut favoriser le tartre et provoquer une mauvaise hygiène buccale. Par conséquent, il faut l'emmener chez votre vtérinaire pour qu'il pratique des extractions dentaires.
Le traitement le plus efficace contre la mauvaise haleine et le tartre est le brossage de dents, mais il doit être réalisé de manière très régulière: tous les jours voire tous les 2 jours, à vie (voir le lien ci-dessous). Il existe aussi des croquettes spéciales. Demandez conseil à votre vétérinaire.
Enfin, certains chiens ont mauvaise haleine à cause d'une maladie systémique, générale comme de l'insuffisance rénale par exemple.

Bonne journée,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :