Mon chien boit beaucoup

25 Aug 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Mon chien boit beaucoup


Question de Nat
Bonjour,

Depuis 3 jours ma chienne de 10 ans boit beaucoup, 4 à 5 gamelles d'eau par jour alors qu'habituellement je la remplie tout les 2 jours a peu près.
Elle a également toujours faim. Cela change pas beaucoup car elle a toujours faim! elle très gourmande mais là elle en pleurs dès qu'elle voit de la nourriture.
J'ai remarqué aussi que de temps en temps elle se frotte l'arrière train sur le sol. J'ai donc pensé aux vers mes rien dans ses excréments. Avez vous une idée de ce qu'il lui arrive?

Dans l'attente de votre réponse, merci. Nathalie
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker AnglaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Un chien peut boire plus pour de nombreuses raisons médicales: diabète, maladie de Cushing (hyperadrenocorticisme qui entraîne un excès de cortisol dans le sang, voir les liens vers les fiches ci-dessous), insuffisance rénale ou hépatique, infection type pyomètre, par conséquent il est toujours conseillé de voir un vétérinaire rapidement si vous remarquez que votre chien boit beaucoup. Il va surement lui faire un bilan sanguin et peut être d'autres tests. Si elle a toujours faim en plus de sa prise de boisson augmentée cela peut être en faveur d'une maladie de Cushing.
En ce qui concerne son arrière train, c'est peut être les vers même si vous n'en voyez pas: il est recommandé de la vermifuger. Cela peut aussi être due à ses glandes anales qui peuvent être engorgées. Demandez à votre toiletteur ou vétérinaire de les vérifier et vidanger si nécessaire.

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
mdj974
2012-10-25 05:27:55 |

Bonjour,moi sa fait 3jours que ma chienne à la diarrhée je lui donne du scmeta 3fois par jours elle bouge joue mais qu 'est ce que je peut faire d'autres je peux pas l'emmène chez le véto g peur si c gratuitement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :