Mon chien boîte

19 Jun 2014

Question de Marie21
Bonjour, je viens vers vous car ma chienne de 7ans ne pose plus du tout sa patte arriere droite depuis 3 jours maintenant. Sa patte est gonflée (par rapport à l'homme c'est au niveau du talon), et chaude au même endroit . Je l'aie donc enmené au veto le lendemain de cette observation, il manipule donc ma chienne afin de voir s'il n'y a pas de luxation au niveau du genou et de la hanche, il pensait au début a une entorse mais il a quand même décider de lui Faire une radio. Verdict ma chienne a un effritement de l'os au niveau du talon et cela sur ses 2pattes arriere, mais aucune fracture apparente. Le veto me dit que c'est une malformation des os, et qu'il faudra peut être envisager une opération au risque de perte d'équilibre suite a cette chirurgie. Je voulais savoir ce que vous en pensiez car je trouve cela étonnant que cette boiterie se manifeste que maintenant alors qu'avant aucune boiterie apparente,aucun symptôme quelconque. je voudrais signaler en plus que depuis 3 jours ma chienne ne mange plus. Cela me fait tellement mal de la voir dans cette état. Actuellement elle est sous anti-inflammatoire. Pensez que cela puisse être d'ordre ligamentaire ou non?
Est ce que je devrait consulter un autre veto pour avoir un autre avis. Merci par avance pour votre réponse. Bonne journée.
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour

Le fait que votre chienne ne veuille plus manger est grave. Son articulation est gonflée et chaude ce qui est un signe d inflammation ou d infection. Elle peut effectivement avoir une anomalie de ces os type osteochondrite disséquante (voir lien ci dessous) mais cela peut être une découverte de la radio et son vrai problème autre. Elle peut avoir une arthrite. Une ponction articulaire pour analyse de fluide synovial ou un scanner de la région atteinte permettrait peut être d y voir un peu plus clair.
Je vous conseille de demander à votre vétérinaire de vous envoyer voir un vétérinaire orthopédiste en cas de doute.

Bon courage
Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :