lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > mon chien convulse sans arret depuis 3 jour

mon chien convulse sans arret depuis 3 jour

onja
2015-06-24 10:02:56

J'ai un vieux chien de 15ans qui convulse depuis 3jours sans arret. Le matin quand je sors la voiture on a encore joué ensemble pendant quelques temps. Je reviens des courses je le vois par terre en train de convulser. J'etais pris de panique pensant qu'il etait en train de mourrir mais après que je l'ai caliné, il s'est relevé tributant comme un homme ivre mort, tombe se relève et tourne sur lui meme. Le temps que j'appelle le véto pour lui expliqué ce qui se passe, il s'est caché au fond de la cour (j'ai une cour assez grand) et quand je l'ai retrouvé il était comme mourrant et encore en train de convulser et dès qu'il retrouve un peu les esprits il part se cacher encore comme qui dirait ne veut pas qu'on le voit.
On lui a fait des injections de calcium, des trucs contre la convulsions (phénobarbital) et des valiums en altérance mais rien a faire, il convulse encore et ca va de mal en pis. Ca dure 3 jours et 3 nuits maintenant qu'il convulse SANS ARRET (il a un peu de répis 15mn a peu près apres le phénobarbital en question et puis c'est tout. Maintenant il ne mange plus, il ne boit pas, il ne se leve plus, il ne voit plus, n'entend plus, ne fait plus caca, meme qu'on doit lui donner des médicaments pour le faire uriner car il est sous sérum actuellement.
Que faire?

Golden Retriever
Mon chien est : un Golden Retriever
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2015-07-02 08:20:08

Bonjour,

pour avoir des crises convulsives si graves, votre chien a probablement un problème très grave comme une tumeur au cerveau par exemple. Si rien n'arrive plus à arrêter les convulsions, il faut malheureusement se résoudre au pire. Un examen par imagerie avancée type scanner ou IRM du cerveau permettrait d identifier la cause. L'euthanasie semble malheureusement la meilleure solution pour abréger ses souffrances.

Bon courage,

Cordialement,

Vetonet

onja
2015-07-02 08:58:07 |

Merci pour la réponse, mais on comme on a pas pu supporter de le voir souffir trop longtemps et vu que ses crises étaients de plus en plus violents, genre ca lui arrachaient des cris de douleurs on a préféré abrégé ses souffrances. J'espere qu'il est en train de courir dans le pré dans le paradis des chiens et qu'il continuera a veiller sur nous. Bon courage a tout le monde qui ont déja vécu ce pire expérience

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Convulsion: les causes
Convulsion: les causes
Les causes de convulsions chez le chien Il existe de nombreuses causes de...
Convulsions et épilepsie chez le chien
Convulsions et épilepsie chez le chien
Face à une crise d'épilepsie chez le chien, le maître ne sait pas toujours...