lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Mon chien est décédé d'une grastro

Mon chien est décédé d'une grastro

seb95
2013-04-24 09:56:30

Bonjour
Je viens vers vous pour savoir quoi faire.
Dimanche 14, mon petit chien Jack Russel de 4mois 1/2 a vomi et a eu des diarrhées toute la nuit et dans la journée du lundi, je l'ai emmené dans une clinique vétériaire le mardi matin. Le vétérinaire qui nous a reçus a ausculté le chien nous a dit que c’était juste un « coup de chaud » suite à la chaleur du dimanche. Nous sommes repartis soulagés de la clinique avec des antibiotiques.
Le jeudi voyant que ce n’était pas la grande forme : perte de poids à vue d’œil, ne mange pas, douleurs quand je lui touchais le ventre.
Le vendredi matin, nous retournons à la clinique, ou nous sommes reçus par un autre vétérinaire . A l’échographie, il s’aperçoit que le foie et l'intestin sont en mauvais état. Ils ont décidés de garder le chien en observation et sous perfusion, nous disant que son état est très grave et qu'il ne passerait peut-être pas la nuit.
Mon chien est décédé le samedi matin d'une gastro.
Est-ce que j'ai un recours contre ce premier vétérinaire qui nous a reçu le mardi matin?
Merci pour vos réponses
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2013-04-27 20:27:33

Bonjour,
je suis vraiment navré pour votre chiot et je suis vraiment désolé pour vous. Malheureusement un chiot a très peu de réserves et son état peut se détériorer très vite. Il est difficile de dire si le premier vétérinaire aurait du l'hospitaliser. S'il ne l'a pas fait c'est peut être que son état ne le justifiait pas à ce moment là.
Je vous conseille d’essayer d'en reparler avec ce premier vétérinaire pour voir ce qu'il en pense, ainsi qu'avec le deuxième vétérinaire.

Bon courage
Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :