mon chien ne mange plus, ne bouge plus et elle a une rigidité des menbres postérieurs

10 Sep 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / mon chien ne mange plus, ne bouge plus et elle a une rigidité des menbres postérieurs


Question de ludo
TAIKA labrador de 10 ans
En une journée ma chienne ne bouge plus, ne mange plus, et elle a une rigidité des membres postérieurs. Qu'est qu'elle a??
Labrador
Mon chien est : un LabradorVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Votre chienne peut avoir une affection orthopédique (problème au niveau des os, articulations ou muscles comme de l'arthrose par exemple voir nos fiches ci-dessous) ou un problème neurologique (hernie discale, embolie fibrocartilagineuse, tumeur,...) qui peut expliquer sa rigidité.
C'est aussi possible qu'elle ait une maladie générale qui affecte ses pattes arrières (tétanos, faiblesse suite à une maladie par exemple).
Dans tous les cas, quand un chien ne mange plus du tout, c'est grave et il faut le montrer à un vétérinaire. Est ce que vous avez essayer de lui proposer du steak haché ou de la viande blanche (poulet, dinde) pour voir si elle est intéressée?
Si elle n'arrive plus à se lever, c'est grave et c'est aussi une raison pour la montrer le plus vite possible à un vétérinaire.
Bon courage

Vetonet

Posez une question
mazett
2013-02-06 18:38:51 |

Bonjour, Hier ma chienne (une yorkshire croisé pincher nain) était en pleine forme jusqu'à aujourd'hui. Elle ne s’alimente pas, la partie blanche de ses yeux est remplacer par du sang, elle a du mal à marcher, tombe sur son trein arrière et marche un peu de biais quand elle se lève. Elle est agée de seulement 8 ans. Je pensait qu'elle était constipé je lui est proposé une pâte a la place de ses croquettes mais rien à faire Quel maladie peut elle avoir ? Merci

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :