lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > mon chien perd son poil et mange pas sa nourriture

mon chien perd son poil et mange pas sa nourriture

mirella
2012-08-10 00:21:49

bonjour, j`ai un westie depuis un an (sa naissance), il perd tout le temps son poil, je sais pas si cela est normal, et en plus il ne veut pas manger sa nourriture, il veut la notre. on lui a acheté beaucoup de sortes de nourritures, mais il ne les aime pas. est-ce que vous pourriez me conseiller quoi faire? merci beaucoup.
West Highland White Terrier
Mon chien est : un West Highland White Terrier
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-11 21:51:05

Pour les poils, c'est sans doute normal, surtout en été...

Pour l'aliment, il vous faut trouver le bon aliment qui est:
- de bonne qualité pour votre chien pour limiter les maladies futures
- apprécié par votre chien pour s'assurer qu'il s'alimente suffisamment
Ce n'est pas toujours facile pour les chiens de petites taille.
C'est encore plus difficile si il a compris ue si il ne mange pas son alimentation chien, il aura le droit à une alimentation humain... Alors le premier conseil, c'est de ne PAS craquer!

Ensuite, attention, choisissez un aliment de bonne qualité (une marque comme Royal canin, Eukanuba, etc.), essayez même un aliment spécifique petite race, plus adapté à certaines de leurs maladies plus fréquentes (regardez la fiche west highland white terrier pour voir les maladies plus fréquentes).
Et là, il faut trouver l'aliment qu'il aime, j'ai une préférence pour les croquettes car elles favorisent moins la formation de tartre, très problématique chez les petits chiens.

Marie
2012-08-23 21:58:26 |

Bonjour, vous devriez tout simplement lui donner de la viande (blanche ou rouge, ou un mélange des deux), crue ou légèrement cuite. Mélangez avec quelques carottes (en purée s'il ne les mange pas) et/ou des haricots verts. C'est ce que je donne au mien, il a 15 ans et va très bien :)

Marc
2012-09-12 13:36:29 |

bonjour Je pense que votre chien est malade, il est atopique, comme certaine races, il perds ses poils, cela ne l’empêche pas de vivre, mais il lui faut une alimentation spéciale ( croquettes) et des shampoings spécifiques, et là il sera beaucoup mieux La dermite atopique du chien est une allergie cutanée pouvant être influencée en particulier par l’alimentation et par l’environnement. De nombreuses stratégies de traitement peuvent être utilisées afin de limiter le recours aux corticoïdes en continu. Symptômes : Les chiens atopiques présentent des démangeaisons préférentiellement localisées au niveau de la face, des oreilles, de la partie supérieure du tronc ou des extrémités. Les démangeaisons de la face peuvent entraîner des lésions oculaires, principalement des paupières et de la conjonctive. L’âge d’apparition est souvent situé entre 6 mois et 7 ans, avec des apparitions plus précoces notamment chez les Shar-Peï, Bouledogue Français et West Highland White Terrier. 10% des chiens seraient atopiques. L'existence d'une composante génétique est généralement admise avec une héritabilité de 0,56 chez le Labrador.

Dr Vet

Vétérinaire



Marc, merci pour ces très bons commentaires. Les internautes de lebonchien.fr vont être ravis si d'autres connaisseurs participent !
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :