lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > mon chien perds l'équilibre: arthrose ou hernie discale

mon chien perds l'équilibre: arthrose ou hernie discale

choupette
2012-07-10 11:30:41

mon petit brabancon, agé de 6ans, courait et tout d'un coup a crié et est resté par terre ,le vétérinaire de service voulait le faire opérer d'une hernie discale ,il lui a fait une piqure de morphine ,et le lendemain son vétérinaire lui a donné des cachets de oro-médrol lui a fait des radios de la colonne vertébrale et m'a dit qu'il avait de l'artrose ,
Mon petit chien marche mais perd facilement l'équilibre , que puis je lui donner pour soigner cette artrose et qu'il n'ait pas mal ? est ce que ça peut lui revenir ? je lui fait la nourriture de ménage dois je ajouter un complément ?
cela fait déjà 6 semaines .

je vous remercie

choupette

Petit Brabançon
Mon chien est : un Petit Brabançon
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-11 09:40:52

Bonjour,

Les pertes d'équilibre sont dues à un problème de connections entre le cerveau et les pattes arrière. C'est à dire que la moelle épinière n'arrive pas à bien faire passer le message.
C'est un problème neurologique.

L'arthrose est un problème orthopédique. Une arthrose au niveau de la colonne vertébrale peut faire des douleurs mais ne peut pas bloquer la conduction, donc ce n'est pas l'arthrose le problème.

Alors qu'est ce qu'est le problème.

Le plus probable est une hernie discale. Regardez l'article associé. Il n'y avait pas d'urgence à opérer mais après 6 semaines sans réussite complète, alors je pense vraiment qu'il faut faire une myélographie ou un scanner pour confirmer que c'est une hernie discale puis faire une chirurgie pour le soulager.

D'autres causes sont possibles mais moins probables (méningite, embolie fibro-cartilagineuse).

Cordialement

Dr vet

PS: ce site vous plait, faites le connaître !

trisma
2013-01-24 13:05:14 |

Bonjour, J'ai un border Collie âgé de 12 ans, il aura 13 ans en août. Depuis un changement d'alimentation (croquettes autre marque que celles habituelles) il a une perte d'équilibre à l'arrière. Ces deux pattes arrières lâchent, comme si il était saoul. Il n'a pas l'air de souffrir du moins il ne se plaint pas et son regard est beau il n'est pas abatu. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci par avance. Cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :