lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > mon chien s'est il fait pipi dessus avant de nous quitter

mon chien s'est il fait pipi dessus avant de nous quitter

kimssy
2013-06-03 09:46:00

Bonjour,

Mon chien Benji, un caniche, est mort vendredi 31 mai 2013, la veille de ses 15 ans, il était cardiaque, avait un traitement.

C'était un chien qui aboyait uniquement quand il entendait du bruit,ou bien quand on jouait avec lui, il jappait uniquement quand il revait.
Mais là le vendredi 31 dans la nuit à 2h du matin j'ai entendu mon chien aboyer, une fois, puis une seconde fois, trouvant cela étrange je suis descendu le voir, je l'ai trouvé par terre en position allongé, baignant dans son urine, avec au niveau de la gueule un peu de sang.
Je me suis assise près de lui, lui ai parlé, je l'ai caressé, malgré qu'il était aveugle d'un oeil et voyait mal de l'autre, il me regardait, puis il s'est éteint à 2h30.
Depuis des questions me trottent dans la tête.
Quand j'ai allumé la lumière je me suis aperçu qu'il y avait des traces de sang un peu partout sur le sol, je pense qu'il a du tousser, et que cela lui a irrité la gorge, à moins qu'il n'avait autre chose..............
Pensez vous qu'il est souffert ?? pourquoi a-t-il aboyait ? Avait il besoin d'une présence pour partir ? mais surtout pourquoi s'est il fait pipi dessus ??
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes questions.

Caniche Moyen
Mon chien est : un Caniche Moyen
Dr Vet

Vétérinaire

2013-06-05 09:45:51

Bonjour,

Je suis bien désolé pour votre perte.

Il est toujours difficile d'être sûr de ce qui s'est passé...
Mais plus qu'une irritation à cause de la toux, le sang peut provenir des voies respiratoires profondes... Peut-être avait-il un saignement pulmonaire?

Pour l'urine, c'est assez fréquent. Lorsque le corps arrive vers la fin, les sphincters peuvent se relacher temporairement, avant de se relacher définitivement.

Enfin, pour la souffrance, difficile à dire. Il est certains que la aboiements sont sans doute un appel à l'aide, donc sans doute qu'il devait se rendre compte que la fin approchait. Ce n'était sans doute pas une souffrance douloureuse, mais probablement une légère souffrance à cause du stress de la suite,

Cordialement, et bon courage,

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :