lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > mon chien tombe et se fait pipi dessus

mon chien tombe et se fait pipi dessus

bubull
2012-07-18 12:38:02

bonjour j'ai un bull terrier mâle qui va avoir 12ans en novembre depuis environ 2 mois ça lui arrive de tomber et de ce faire pipi dessus on dirait qu'il a chaud il tire la langue puis il tombe après il est comme sonné. Est ce grave j'ai peur de l'emmener au vétérinaire et qu'il me dise que c'est grave ?
merci beaucoup pour votre réponse

Bull Terrier
Mon chien est : un Bull Terrier
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-18 14:33:06

Malheureusement le seul moyen de l'aider et de le soigner -même si c'est grave- c'est bien de voir un vétérinaire.

Difficile de vous dire si c'est grave, cela ressemble à des syncopes, qui pourraient être dues à plusieurs facteurs dont la chaleur... Et dans ce cas en limitant la chaleur on pourra limiter les problèmes.
Mais cela peut aussi être du à un problème de coeur (qui ne sont pas si rare chez les Bull terrier) ou un problème neurologique.

Parfois les problèmes de coeur se soignent très bien avec une bonne évaluation par un cardiologue.


bubull
2012-07-18 15:07:13 |

Metci beaucoup pour votre réponse effectivement j'ai l'impression que c'est du à cause de la chaleur nous habitons Toulouse depuis 1 an il n'avait jamais fait ça avant . J'ai vraiment peut de ce que va dire mon vétérinaire mais je vais suivre vos conseils et l'emmener je vous tiendrez informé . Merci


2013-04-16 13:02:57 |

moi aussi mon chien tombe et se fait pipi dessus je suis allez au veto sa serai le cœur mes c rien

leeloo4a
2014-11-09 12:11:20 |

La mienne a réguliérement ce genre de crise. Le véto m'a dit que s'etait des crises d'épilepsie. Depuis j'ais un traitement a lui donné tous les matin un cachet de crisax, ca lui fait beaucoup de bien les crises sont beaucoup moin fréquente mais dés que j'arréte elles reviennent de plus belle. c'est un traitement a vie.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :