lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > morsure de chat sur chien

morsure de chat sur chien

Tina.23
2012-10-17 02:19:56

Ma chienne agée de 7 semaines c'est fait attaquer par mon chat il la mordue au niveau du cou il n'y avait jusque la rien de bien grave...

2/3 jours plus tard épaule gauche enflée et fièvre 40 f, suite a une consultation chez le vétérinaire rien de grave seulement un mauvais mouvement selon eux... donc glace 5 min par tranche de 1hr.. tout a désenflé... sauf ce matin découverte d'une masse sous le bras de mon bébé chien.... elle boite et pleure lorsque je la touche...
téléphone au vétérinaire zéro antibiotique encore de la glace ce soir moins d’appétit et toujours aucune selle on me dit gonflement des ganglions lymphatiques rien a faire cela va durer 2/3 jours combat une bactérie.

ma question puisque ma chienne a un souffle au cœur et de plus est très jeune a de la douleur puis-je la soulager avec de la glace et attendre ou doit-je consulter de nouveau et pourquoi c le dessous de bras qui a enflé et non le cou ??? je suis perplexe c la première fois que je vois ca !!!
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2012-10-19 12:12:18

Bonjour,

votre chienne fait probablement une réaction suite à la morsure de votre chat. Soit elle développe un abcès, soit c'est une réaction au niveau de son ganglion axillaire (noeud lymphatique). Elle a peut-être la maladie des griffes du chat (ou lymphoréticulose bénigne d’inoculation, ou lymphogranulome bénin) qui est due à la bactérie Bartonella.
Cette maladie se transmet par griffure ou morsure de chat et attention car elle peut aussi se transmettre aux humains. Elle peut également se transmettre via les puces. Par conséquent, il faudrait faire un traitement antibiotique de votre chien, mais aussi du chat. Enfin traiter tous vos animaux contre les puces.
De plus, si votre chien a très mal, un traitement anti-douleur peut lui être prescrit mais c'est toujours délicat chez les animaux très jeune.
Bon courage,

Vetonet

tina.23
2012-11-02 18:55:20 |

Merci beaucoup Il s agissait bien de ses ganglions et un abcès aucune puce elle a eu droit a des antibiotiques (14 jours) et un anti-douleur (7 jours) Merci encore de m 'avoir bien éclairer

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :