lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > mort de chiot suite au vermifuge?

mort de chiot suite au vermifuge?

rachelle
2014-02-24 02:33:01

bonjour, s.v.p. aidez moi, je pose la question a mes 2 vétérinaires et mon problème ne se règle pas, je vermifuge mon élevage avec du safe guard, les adultes n'ont pas d'effets secondaire, mais les chiots, je perd énormément de chiots, suite au vermifuge.
Mes chiots vont bien et quand je vermifuge j'ai des décès dès fois un par portée et dès fois la portée au complet, que dois-je faire? je donne du safe guard a 3 semaines de vie, aux chiots et à la maman, la il a pas de symptôme et quand je vermifuge a 5 semaines là je perd des chiots, après avoir fini le traitement de 5 jours, et que je donne sur 3 jours ou 5 jours j'ai des décès pareil.
Pourquoi les décès, que dois-je faire en 2 mois j'ai perdu 14 chiots, cela est énorme, et il a rien de contagieux , car même si je laisse les chiots malade avec les autre, les autres ne se pas malades.
AIDER MOI S.V.P.

Dr Vet

Vétérinaire

2014-02-28 17:48:08

Bonjour,

Je suis un peu étonné de votre problème...
La première solution est sans doute de bien vérifier les doses avec votre vétérinaire, être sûr qu'il n'y ait pas de surdosage.
Si ce n'est pas le cas, peut-être faudrait-il changer de vermifuge, au cas ou ce soit une spécificité de race... Car je ne sais pas la race de vos chiots, mais certaines races sont atteintes par certaines molécules... donc il faudrait utiliser un vermifuge qui ne soit pas toxique même pour certaines races comme les colleys, etc.
Enfin, si ca se reproduit, prenez vos chiots malades et filez chez le vétérinaire!

Cordialement

dr vet

lavrille
2015-06-21 14:10:36 |

bonjour, moi je viens d avoir une portée, a un mois des vers, donc de suite je vermifuge avec le sirop, de suite les vers commencent a être expulsé, ns allons ns coucher et au réveil la plus petite été morte, personne ne ma informé de tels expériences, donc maintenant je vermifuge le matin et je surveille de prés , la petite a du s étouffer dans la nuit , donc voilà les gens qui disent c'est pas grave sa arrive, non ,sa devrais pas , vermifuger la mère comme celà est indiqué avant la mise bas, et surtout les petit , même si ils n ont rien ..... je vis en campagne, un dimanche , trouver un veto c est juste pas possible demain j appel , j ai aussi prévenu la marque du sirop, voilà mon seul conseil est de surveiller de très prés apres vermifuge, j ai aussi le père , un jour il ns a fait une crise d épilepsie, d apres la veto cela peu être provoquer par un manque de vermifuge , depuis il ne la jamais refait . j espère ne pas avoir d autres décès dans ma portée .

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :