lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Notre chien ne peut plus de lever tout seul...

Notre chien ne peut plus de lever tout seul...

marylen33
2012-08-28 10:55:25

mon chien Rimbaud 11 ans 1/2 est mal en point depuis environ 1 semaine. Ses pattes arrières ne le supportent plus, nous devons le soulager avec une serviette pour qu'il tienne debout. Il ne s'alimente plus, et boit énormément, et vomit dès qu'il a bu. Hier nous l'avons emmené chez le vétérinaire, il a passé une radio qui fait apparaître un bec de lièvre au bas de l'artère centrale. Il pense qu'il aurait peut être une hernie discale et beaucoup d'arthrose. Il a prescrit du oro medrol 16mg. Mais nous avons du mal à lui faire avaler, même dans la nourriture puisqu'il n'a pas faim, et quand il le prend, il finit par le vomir. Nous ne savons que faire. Mon mari pense qu'il faut abréger ses souffrances, car il est vieux.
Labrador
Mon chien est : un Labrador
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-31 13:56:04

Bonjour,

C'est difficile de voir son chien vieillir...
Mais ici il y a autre chose que juste l'âge. Et il faudrait trouver la cause.

Votre vétérinaire a sans doute raison qu'il y a une origine neurologique. Mais il faudrait comprendre pourquoi ces vomissements et cette perte d'appétit... Pas forcément lié à une hernie discale.
Les becs de lièvre sont classiques chez les vieux chiens, et pas forcément associés à un problème.

Si la réponse au traitement ne se fait pas, il faudrait faire plus de tests pour comprendre l'origine des problèmes. Sans doute un petit bilan sanguin, une petite échographie du ventre, et ensuite une myélographie pour voir ce qui se passe au niveau neurologique.
C'est sûr que c'est complexe, mais certains chiens âgés peuvent vivre encore bien plus longtemps,

Courage,

Dr Vet

Marylen33
2012-08-31 16:42:54 |

Merci pour votre réponse. Mais Hélas, Rimbaud, n'est plus de ce monde. Le lendemain de la visite chez le vétérinaire, nous l'avons ramené à la clinique, car il était très très faible. Ils lui ont passé une échographie, lui ont injecté divers médicaments, et l'ont gardé en observation pour la nuit . Mais durant la nuit il a vomit du sang à plusieurs reprises. Et ...il s'est éteint. Le vétérinaire en a conclu qu'il souffrait peut être d'un ulcère grave ou d'une tumeur à l'estomac. Cela fait maintenant 3 jours qu'il est parti, et je commence à pouvoir penser à lui sans avoir les larmes aux yeux... il était tellement gentil. Ainsi va la vie....

marylen33
2012-08-31 16:56:44 |

Par contre, je me pose une question, pourquoi lui avoir prescrit du oro médrol ? Car lorsque je consulte les indications de ce médicament, cela ne correspond pas à son problème, je pense même que cela aurait l'effet inverse, non ? -Indications Traitement des affections dermatologiques à caractère immuno-allergique : dermatite atopique, dermatite par allergie aux piqûres de puces, dermatite pyotraumatique, dermatite allergique de contact et dermatite allergique d'origine alimentaire. - Contre-Indication Celles de la corticothérapie, en particulier : ulcères digestifs, diabète sucré, insuffisance rénale non liée à un trouble immunologique, maladies infectieuses, affections s'accompagnant d'immunosuppression. Avez vous une explication ? Merci.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :