Nourriture pour struvites chez la chienne

04 May 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Nourriture pour struvites chez la chienne


Question de Biscuit
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour une question de ce genre ou même si l'on peut me répondre.

Voilà, j'ai consulté 2 vétérinaires pour un problème récurent de struvites chez ma chienne de 1 an. Après plusieurs examens (analyses d'urine, culture et sensibilité et cystocentèse) et prises d'antibiotiques, ils en sont venus tous les 2 à la même conclusion, qu'elle ne buvait pas assez d'eau. Le problème est qu'ils se contredisent en partie sur le traitement à lui donner.

Le premier, dit qu'il faut lui donner la nourriture RC Urinary SO à vie sans qu'il y ait de conséquences à long terme sur sa santé, car c'est une nourriture qui est bien équilibrée et il m'a même affirmé, que je pourrais aussi la donner à son frère qui est en parfaite santé pour m'éviter d'avoir à acheter une autre sorte de nourriture pour lui.

L'autre vétérinaire m'a dit qu'il faut donner la nourriture Urinary SO en traitement de 1 à 6 mois seulement, car à long terme ma chienne pourrait développer d'autres problèmes de santé dus à la composition de la nourriture et par la suite lui donner RC Adulte qui est indiqué pour le risque de calculs d'oxalate et de struvites.

S.V.P. pourriez-vous m'aider à choisir le bon traitement?

Merci!


La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles pour les struvites mais la correction, après correction des causes possibles (dont les infections mais cela a été très bien fat par vore vétérinaire), est souvent de deux ordres:
- stimuler la prise de boisson pour diluer les urines et limiter la formation de cristaux puis calculs
- un aliment spécifique. De nos jours, l'aliment RC urinary SO est tout à fait adapté. Il peut être donné à vie sans conséquence pour la santé. Il est bien équilibré et sans doute mieux équilibré que de nombreux aliments chiens disponibles dans le commerce.
Pas d'inquiétude à avoir!

A bientôt sur notre site!

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :