lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > otite sévère recidivante chez mon chien

otite sévère recidivante chez mon chien

mimi22
2013-08-16 07:45:15

bonjour,mon bouledogue a attrapé une otite dans chaque oreille avec perte de poil a ses joues due au grattage ,il a été traité ,et maintenant ça revient or qu'il y a deux semaines que ses poils repoussaient,est ce normal que sa revienne encore?
il a 10 ans et na jamais eu de problème de peau et otite.merci








Dr Vet

Vétérinaire

2013-08-17 11:12:37

Bonjour,

Non, une otite bien traitée ne devrait pas revenir.

Alors peut-être que le traitement a été arrêté trop tôt. En effet, si certaines bactéries ou levures sont encore présentes en toute petite quantité lorsque l'on arrête le traitement, elles peuvent facilement se développer lorsque l'on diminue la charge antibiotique ou antifongique.

Sinon, c'est la cause qui a été mal traitée: une allergie environnementale, ou une allergie à l'aliment, même si développée si tardivement.

Ce qui est sûr, c'est que les récidives sont plus délicates à traiter. Il vaut mieux consulter pour faire une cytologie et voir si il faut se batre contre des levures ou des bactéries... Et si cela est vraiment sérieux, faire une analyse bactériologique est aussi une bonne idée,

Cordialement

Dr Vet

domdog
2013-08-28 21:06:07 |

Moi j'ai eu un mâle bouledogue américain qui a eu des otites à répétitions, j'en avais assez de le voir dans cet état, ce n'est peut être pas à cause de ça mais il a fini par mourir d'un cancer de la prostate. Je ne sais pas si c'est transmissible mais j'ai fait l'acquisition d'une chienne de ,même race qui a eu à son tour une otite, je l'ai eu bien après la mort de mon chien

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Otites chez le chien
Otites chez le chien
L’otite est une inflammation du conduit auditif qui doit être soignée...