lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Panique du labrador

Panique du labrador

Ma23rie
2012-11-19 10:35:37

Mon chien fait fréquemment ce type de crises : au début j'ai trouvé qu'elles coïncidaient avec des bruits de bricolage type scie circulaire, couinement, mais maintenant ça arrive même sans bruit perceptible par mes oreilles.
Alors il essaie de rentrer dans la maison par tous les moyens : griffes tendues vers l'avant, il laboure les portes, les fenêtres, il essaie d'escalader. Il a les pupilles fixes qui font miroir. Quand je le fais rentrer il est tout fou dans la maison, très apeuré. Si je sors avec lui dans le jardin, il me saute dessus. Il sent très fort dans ces moments là.
La seule chose qui le calme c'est de sortir de l'enceinte de la maison, aller dans la rue , faire un tour.
Mon chien va avoir 12 ans en décembre. Cela fait quelques mois qu'il fait ces crises mais là ca se reproduit 5 à 6 fois par semaine, l'après midi, la nuit.
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2012-11-20 19:54:50

Bonjour,

Les crises que vous décrivez semble assez grave. Cela peut être du à un stress survenu chez vous ou un bruit inaudible type ultrasons. Vous pouvez demander à vos voisins s'ils ont changés quelque chose dans leur environnement. Je vous conseille de poser votre question à notre éducateur en ligne.
Vu l'âge de votre animal, ce changement de comportement peut aussi malheureusement être du à une maladie. Je vous conseille de consulter votre vétérinaire.

Bon courage,

Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :