pellicules jaunes clairs chez mon chat

26 Feb 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / pellicules jaunes clairs chez mon chat


Question de potiron
bonjour,
depuis quelques temps, mon chat perd des particules d'environ un demi millimètre, qui ressemblent à de toutes petites graminées.
Au départ, j'ai cru qu il se roulait régulièrement dans un grenier chez les voisins.mais à y regarder avec la loupe,ces particules paraissent contenir une substance un peu "grasse'..
je n'ai pas réussi a déterminer si cela provient de son pelage,de ses oreilles ou de son estomac..je ne vois rien..il mange et dors normalement ..
merci de répondre.
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Les pellicules sont le signe d'une anomalie de la peau, qui peut être le signe d'une maladie locale ou d'une maladie systémique (plus générale) la peau pouvant être le symptôme d'un problème interne.

Alors il est difficile de vous aider par internet...

Si cela ne semble pas trop sérieux, il est plus probable que ce soit une maladie locale:
- des parasites
- une allergie
- une dermatite infectieuse (bactérie).
A mon avis, dans ce type de cas, il faudrait commencer par un raitement antiparasitaire (contre les puces et les autres parasitoses) puis, après 4 jours, faire un shampoing spécifique dermatologique VETERINAIRE

Si cela est plus général, il faudrait consulter, être sûr qu'il n'y ait pas une maladie hormonale, un thymome ou une maladie comme cela.

Cordialement

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :