lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > perte de poils + pellicules chez ma chienne

perte de poils + pellicules chez ma chienne

Justine
2012-07-04 16:38:09

Bonjour,

Depuis avril, ma chienne husky (qui a eu 1 an en avril) à des trous dans son poil. Elle ne se gratte pas du moins pas quand je suis là. J'ai vu plusieurs vétérinaires, l'un à dit que ça pouvait être la démodécie (mais ce n'était pas le cas), un autre une allergie aux piqures de puces, et encore un autre qui pensait à la teigne ou mycose.
Avant il n'y avait qu'un simple trou dans le poil sauf pour le tout premier ou il y a une marque rose. Actuellement les poils repoussent mais des pellicules blanches sont apparus et elle perds encore des poils à certains endroits mais beaucoup moins fréquemment qu'avant.
Elle a perdu ses poils au bout de la queue, a la base et a plusieurs petits trou au niveau du dos.
Nous lui donnons des croquettes de marques à elle et à notre autre husky qui lui n'a rien mis à part quelques pellicules à la base de la queue. Nous aimerions vraiment trouver ce qu'à notre chienne car cela fait du temps que ça dure et ça nous a couté beaucoup de frais de vétérinaires et de déplacement car pas de vétérinaires à moins d'1h de chez nous.
Mais à part ces trous, notre chienne va très bien et à toujours envie de jouer. Si vous avez une petite idée de ce que ça pourrait être ça nous aiderez beaucoup.
Cordialement
Justine
Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky Sibérien
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-12 20:37:25

Les hypothèses avancées par les vétérinaires me semblent les bonnes.

Même si l'allergie aux piqûres de puces est peu probable si elle ne se gratte pas...
Et la teigne peu probable si l'autre chien ne l'a pas...

Donc ca laisse démodécie en possibilité numéro 1...
Mais vous dites que cela n'est pas cela?

J'aurai tendance à refaire un prélèvement et même faire un traitement pour être sûr que ca ne marche pas (diagnostic thérapeutique qui peut aussi être fait pour l'hypothèse puce en la traitant très bien conre les puces).

que faire?
Comme souvent, plutôt que de faire traîner les choses ce qui coute cer et prends du temps, je pense que le mieux serait de consulter un vétérinaire dermatologue...
Il pourra vous conseiller au mieux pour régler le problème

Cordialement

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :