perte de poils importante et prurit léger chez notre chienne Pinscher

12 Jan 2015
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / perte de poils importante et prurit léger chez notre chienne Pinscher


Question de cowboy 41
Bonjour,
Question déjà posée à mon vétérinaire qui dit que c'est normal pour certain Pinscher, donc j'ai attendu plusieurs mois, mais depuis la perte est très accentuée sur les flancs, le cou, maintenant les cuisses, voire plus, et ce, avec un peu de démangeaison.
A noter que c'est une petite chienne que nous avons recueillie qui a subi plusieurs abandons et maltraitance. A eu de notre part et par l'intermédiaire du vétérinaire un traitement contre l'anxiété +ou- d'un an
Elle est avec nous depuis 2 ans, après beaucoup de méfiance elle s'adapte bien à nous, mais toujours anxieuse à l'extérieur de la maison ou à l'approche des gens, donc encore peur de l'abandon je suppose car je ne suis pas vétérinaire !
Je vous remercie par avance de me dire ce qu'il y a à faire, traitement, comportement de notre part ou alimentation (il est vrai que je lui donne un peu de notre manger à table mais très peu)
Merci par avance
Cordialement
Pinscher Nain
Mon chien est : un Pinscher NainVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour

effectivement, les Pinscher peuvent un peu perdre leurs poils. Mais si c'est de manière importante et très étendue chez votre chienne et surtout vu que cela la gratte, ce n'est pas normal. Cela peut être une intolérance aux piqures de puces, par conséquent je vous conseille de la traiter avec un produit efficace recommandé par votre vétérinaire régulièrement (la plupart des traitements se donnent tous les mois).
Cela peut aussi être une intolérance alimentaire, il convient alors d'être stricte sur l'alimentation.
Mais il existe de nombreuses causes de dépilations et je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire, voire de lui demander de vous envoyer voir un confrère spécialisé en dermatologie.

Bon courage,
cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :