lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > perte de sang dans les urines de ma chienne

perte de sang dans les urines de ma chienne

romi
2012-07-04 08:35:50

Bonjour,

Ma chienne est stérilisée depuis 5 ans, elle perds du sang en faisant pipi depuis 2 mois, mon véto a essayé 3 traitements pour infection urinaire, rien à faire, ensuite il lui a fait faire un ecbu = négatif, ensuite il lui a fait une radio de la vessie = négatif, et là il lui a fait déjà 2 piqures que l'on fait aux chiennes pour stopper leurs chaleurs, la dernière en date et du 29/06/12, et à ce matin, elle continue toujours a avoir du sang, et quand elle rentre, du pipi, sa vulve est toute rouge, et le sang a même coulé sur sa queue et ses pattes, mon véto m'a dit vendredi qu'il fallait que je le rappelle en fin de semaine !

Ps : ma chienne depuis à peu près 2 ans prends comme traitement :
1 demi comprime de ZENTONIL PLUS par jour
1 comprimé de vasotop 1.25 par jour
2 comprimés de syncpatic par jour

elle pèse environ 5 kgs

Depuis quelques temps, elle perd l'équilibre, sa patte avant gauche se crispe, elle se met a trembler, elle est comme presque morte, elle est super fatiguée, je la prends de suite dans mes bras, pour la rassurer, et ensuite 5 à 15 minutes après, elle se met debout, comme si de rien était.

Merci pour vos réponses, car je suis super inquiète, depuis février et mars, entre ses traitements, et ses examens, j'ai déjà dépensé dans les 700 €, et je ne suis pas trop argenté.
Cavalier King Charles
Mon chien est : un Cavalier King Charles
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-12 20:35:46

Bonjour,

Je pense qu'il y a deux problèmes différents:

1/ la patte avant fait penser à un problème de cou. C'est comme nous lorsqu'on a une sciatique, sauf que là c'est au niveau du cou que le nerf est bloqué. Puis le nerf se débloque et cela va mieux. Si votre vétérinaire évalue le cou, il pourra voir si elle a une sensibilité excessive ou si il n'y a rien au cou (et donc qu'il faut rechercher autre chose: problème de coeur, problème d'épaule, problème de coude).

2/ les saignements:
Au vu des examens réalisés, il n'y a pas d'infection urinaire et pas de problème à la radiographie. La radiographie est une bonne première étape, mais je pense qu'il faut absolument passer à l'étape d'après. Même si cela coute un peu, cela risque de vous faire économiser de l'argent sur le moyen terme (et aussi du stress).
Cette étape c'est l'échographie abdominale. Elle permettra de bien évaluer la vessie: un polype, un calcul ou une masse non visible à la radio... Mais aussi des reins, les uretères, l'uretre et le reste du vagin. Toutes ses zones peuvent être irritée, enflammée ou avoir une masse qui saigne.

Ces saignements chroniques peuvent expliquer qu'elle puisse être faible, et donc je pense qu'il ne faut pas trainer.

Qui peut faire une échographie sur votre chien?
Je pense qu'il faut la faire faire par queqlu'un de compétent pour avoir une réponse et en être sûr: un spécialiste en imagerie ou en médecine vétérinaire.

Cordialement

Dr vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :