petit chiot : infection urinaire?

26 Jun 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / petit chiot : infection urinaire?


Question de pfalgoux
Bonjour,
Ma petite chienne beagle de 2 mois se leche souvent le sexe et je trouve qu'elle fait souvent pipi (meme si je sais qu'à son age , les chiots font souvent pipi...). Son urine n'est pas translucide mais il n'est pas jaune foncé non plus... Quand elle vient de faire pipi dehors et qu'elle rentre, elle refait pipi dans la maison 10 min après... Je me demande si ce n'est pas les signes d'une infection urinaire. Pouvez vous m'éclairer car je ne sais pas trop quoi faire... dois je l'emmener chez le véto??
Beagle
Mon chien est : un BeagleVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Les chiots sont moins propres et se lèchent plus souvent que les chiens adultes.
cependant, si cela vous parait trop fréquent, c'est qu'il y a une chance pour que ce le soit vraiment, et donc une infection urinaire, ou un problème congenital comme une uretère ectopique.
Donc je ne prendrai pas de risque, j'irai voir votre vétérinaire pour qu'il fasse une analyse d'urine. Si vous pouvez collecter de l'urine (meme si ce n'est pas ideal au niveau des analyses), collectez en juste avant de partir... car parfois les chiots urinent en chemin et le vétérinaire ne peut plus faire grand chose comme analyse.

Cordialement,

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :