plaie de léchage chez mon chien

06 Nov 2014
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / plaie de léchage chez mon chien


Question de Virginie1029
Bonjour,

Je suis inquiète mon chien de 6 ans me fait des plaies de léchage depuis longtemps. Ma vétérinaire me donne juste de quoi le soigner.

Nous avons déménager en février. Là il m'en a refait une mais depuis il en faisait beaucoup moins. Mais la ce soir il s'en ai fait 4 sur le flanc et le haut de la cuisse.

A quoi cela est-il dû?
Je suis actuellement en période de licenciement je suis donc bien plus souvent à la maison, est-cela qui le perturbe?

Pouvez-vous me dire ce que je fais mal svp? Et comment rattraper tout ça? Ca me fait trop mal au cœur de le voir dans cet état. Pensez-vous que ma vétérinaire ne soit pas assez impliquée? Aurait-elle dû mieux me conseiller dès le départ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Virginie et Dixy
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Je vous conseille de tenir votre vétérinaire au courant de l'aggravation de l'état de votre animal pour qu'elle puisse vous conseiller au mieux et adapter le traitement de votre animal.

C'est important de traiter les lésions cutanées mais votre chien a peut être aussi besoin d un traitement pour ses troubles du comportement. En effet les plaies de lechage peut être dues à un stress particulier. Votre chien est très sensible et sent qu'il se passe quelque chose d inhabituel dans votre vie. Vous pouvez également demander conseil a un vétérinaire comportementaliste.

Bon courage,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :