Plissement d'oeil incessant chez mon chien

07 Apr 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Plissement d'oeil incessant chez mon chien


Question de Corto
Bonjour,
notre chien, un dogue argentin de 5 ans plisse fort son œil droit depuis quelques jours et depuis aujourd'hui on remarque que le blanc de son œil est légèrement bleuté dans le bas

Il a subit un examen pour ce meme œil l'année dernière suite à l'apparition d'une tâche opaque. Après examen notre vétérinaire nous a indiqué que cette tâche était sûrement due à un coup de branche ou de griffe qu'il se serait fait en jouant et qui a cicatrisé d'elle meme et a prescrit un traitement par collyre afin de prévenir une éventuelle infection.

les symptômes observés sont-ils une conséquence de cette griffure ? est-ce des signes d'une potentielle perte de la vision?

Merci d'avance de votre réponse
Dogue Argentin
Mon chien est : un Dogue ArgentinVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Le plissement de l'oeil est ce qu'on appelle un blépharospasme. C'est à dire une douleur à l'oeil qui entraîne un pclignement plus ou moins continu.

C'est le signe d'une douleur actuelle donc d'un processus actif.
Soit il a de nouveau développé un ulcère cornéen (ulcère de la cornée), soit il a développé une uvéite (inflammation dans l'oeil ce qui souvent donne une couleur bleutée).
Ainsi, je pense que le mieux est d'aller rapidement chez votre vétérinaire car dans les deux cas il faut mettre en place rapidement un traitement pour justement éviter que cela s'aggrave et puisse avoir un impact sur sa vision.

Cordialement

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :