polyurie et polydipsie: Chienne qui boit énormément et problème urinaire

12 Dec 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / polyurie et polydipsie: Chienne qui boit énormément et problème urinaire


Question de ccbamboonet
Bonjour,
Nous venons tout juste d'adopter à la spa une chienne beauceron d'environ 7ans et nous rencontrons une difficulté. Elle boit énormément et fait pipi dans la maison (4h30 après qu'elle ait fait)...a quoi cela peut-il etre dû? a part cela c'est une chienne très calme, douce et très câline qui ne demandait qu'à trouver des maîtres. A savoir que jeudi dernier alors qu'elle était encore au refuge elle s'est fait attaquer par un chien qui l'a blessée. Elle à des agraffes (1 dizaine) et des balaffres. A savoir également qu'elle est stérilisée depuis 7 mois seulement.
Y a-t-il suspicion d'infection? est-ce dû au stress du changement? cela viendrait-il d'une maladie? de la stérilisation? quelle est la piste la plus évidente?
Merci d'avance pour ces réponses.
Beauceron
Mon chien est : un BeauceronVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

vous pouvez lire l'article sur la polyurie (augmentation des mictions) et la polydipsie (augmentation de la prise de boisson, voir les liens ci-dessous). Vu que votre chienne est stérilisée, il y a très peu de chance que ce soit une infection de l'uterus (pyomètre) mais cela peut-être une infection urinaire (cystite).
Le mieux est de l'emmener chez votre vétérinaire pour réaliser un examen complet et obtenir un diagnostic précis.
Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :