Probléme de diarrhé malgré des soins chez mon chien

06 Sep 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Probléme de diarrhé malgré des soins chez mon chien


Question de Aurélien.B
Bonjour à tous,
Depuis Samedi, mon chien à la diarrhée (très liquide vraiment de l'eau), je l'ai amené chez le vétérinaire Mardi à la pesé depuis juin il à perdu 2,7 Kg.
Symptôme : un peu de vomissements, grosse diarrhée et grosse fatigue certainement due à la diarrhée.
Test pour la parvovirose négatif.
La vétérinaire pense soit à un problème de l'alimentation soit à la présence de vers.
Elle nous à prescrit du panacur (11 mls 1 fois par jour pendant 5 jours),
Cerenia 60 mg (3/4 de comprimés 1 fois par jour pendant 4 jours) et du Métronizadole 250 mg (2 1/2 comprimés aux 12 heures pendant 2 semaines).

Les vomissements se sont arrêtés aussitôt mais pas les diarrhées. Aujourd'hui mercredi nous sommes retournés pour avoir un anti-diarrhéique
elle nous à dit d'aller à la pharmacie acheter du Kaopectate qu'on donne à 22 ml 3 fois par jour pendant 3 jours maxi.

Depuis cet après midi, la forme à l'air d’être revenu mais à toujours ces diarrhées très liquides.

J'attend vraiment avec impatience vos hypothèse car cela nous mets le morale à zéro en plus nous sommes en voyage longue durée au Québec tout seul et nous déprimons.
Merci d'avance

Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky SibérienVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

le traitement mis en place par votre vétérinaire semble adéquat pour traiter de manière symptomatique de la diarrhée et des vomissements. Vous pouvez regarder plus précisément les différentes prescriptions sur nos fiches de médicaments en ligne sur lebonchien.fr
En ce qui concerne les hypothèses diagnostiques, les gastro-entérites aiguës guérissent le plus souvent sous 5 jours et peuvent avoir diverses origines telles que vers intestinaux (d'où la prescription de panacur 5 jours), indiscrétion alimentaire (si votre chien a mangé quelque chose d'inhabituel). Cela peut aussi être d'origine virale (d'où le test pour la parvovirose mais normalement les chiens sont vaccinés contre cette maladie). La diarrhée devrait rentrer dans l'ordre sous 1 semaine mais si ce n'est pas le cas, si votre chien semble abattu, dort tout le temps, a du sang dans ses selles ou vomit de nouveau, ne veut plus manger, il faut le ramener chez un vétérinaire. Il faudrait alors faire plus d'examens complémentaires tels qu'une analyse de selles, et peut être un bilan sanguin, des radiographies de l'abdomen ou une échographie.
Entre temps vous pouvez aussi soit lui donner des croquettes spéciales pour problèmes digestifs, soit lui faire à manger du riz très cuit (au moins 40 minutes) et du blanc de dinde cuit à l'eau.

Bon courage,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :