Problème de mamelle chez ma chienne

13 Nov 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Problème de mamelle chez ma chienne


Question de Cécile
Bonjour,

Jai une femelle Cavalier King Charles de trois ans et demi. Elle a été stérilisée à six mois. Je m'inquiète car j'ai remarqué qu'elle avait des croûtes noires autour de trois mamelles et que ces dernières étaient devenues sèches et rugueuses. Ma chienne étant stérilisée ça ne peut pas être une grossesse nerveuse, une tumeur ou une infection de la mamelle. Je m'inquiète; je ne sais pas ce qu'elle a. C'est peut-être quelque chose de complètement normal mais ayant perdu ma première chienne à l'âge de cinq mois d'une malformation cardiaque, j'ai tendance à souvent vite m'inquiéter pour Fiona, souvent sans raison .

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Cavalier King Charles
Mon chien est : un Cavalier King CharlesVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien "visualiser" ce que vous décrivez:

- si cela est juste une petite plaque sur la peau, sans épaississement en dessous, alors c'est sans doute des comédons et une petite dermatite, assez fréquente dans cette zone la dessus car c'est là où la chienne se couche.
Très rarement, cela peut être des sécrétions qui se collent, mais en effet, sur une chienne stérilisée, très peu probable

- si c'est une croute avec une masse en dessous, alors cela peut être beaucoup de choses différentes, mais le plus souvent des blessures superficielles, même si on ne peut exclure le reste (abcès, tumeurs, etc.).

Dans les deux cas ce n'est pas normal et donc il faudrait la faire évaluer, sans ce presser de trop si c'est le premier cas de figure. Un vétérinaire pourra alors affiner le diagnostic, faire des tests au besoin, et démarrer un traitement,

Cordialement

Dr veto

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :